DR

Le mois de juillet 2010 a été particulièrement fructueux pour la chaîne Gulli qui conserve sa 3e position des chaînes TNT avec 2,7% de part d'audience, son record historique. Auprès des enfants, des mamans et des 25-49 ans, elle a également beaucoup progressé.

Le mois de juillet 2010 a été particulièrement fructueux pour la chaîne Gulli qui conserve sa 3e position des chaînes TNT avec 2,7% de part d'audience, son record historique. Auprès des enfants, des mamans et des 25-49 ans, elle a également beaucoup progressé.Les vacances d'été ont du bon pour Gulli qui a enregistré plusieurs records en part d'audience en juillet 2010.Tout en conservant sa 3e place sur le podium des audiences des chaînes de la TNT, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère a atteint une part d'audience record de 2,7% sur l'ensemble des individus de 4 ans et plus (avec +29 % que le mois dernier, et +59 % qu'en juillet 2009). En prime time, les programmes qui ont le mieux marché sont 3 téléfilms : Sabrina l’apprentie sorcière, L’enfant miracle et Y aura pas école demain. La journée, ce sont les séries animées Ratz, Les Zinzins de l’espace et Corneil et Bernie.Mais Gulli est aussi pour la première fois de son existence la 2e chaîne la plus regardée de la TNT par les mamans, avec 4,5% de PDA sur cette cible (soit +45% qu'en juin 2010) et seulement 0,1 point d'écart avec la première chaîne numérique terrestre sur les femmes. Ce sont principalement ses fictions (les téléfilms L’enfant miracle, Le bébé s’est envolé et Rex, le cyber chien ; les séries Heartland, Grand Galop et D.R.E.A.M.) et ses documentaires (La pouponnière des pandas et Des animaux et des stars : Meg Ryan et les éléphants blancs) qui ont plu aux femmes.Un autre record a été enregistré auprès des 25-49 ans en juillet avec 2,5% de PDA (+32 % par rapport à juin). Les enfants, sa principale cible, sont eux aussi conquis. En juillet, Gulli est première chaîne de la TNT et 2e chaîne nationale sur les 4-10 ans avec 17,4% de PDA (+20% par rapport à juin). Elle se retrouve également première de la TNT et 3e chaîne nationale sur les 11-14 ans avec 7,5% de PDA (+12% en un mois).