DR

Après avoir enchaîné les belles performances avec le Tour de France 2013, France 2 a vu son audience hebdomadaire plonger du 22 au 28 juillet 2013.

C’est le dimanche 21 juillet dernier que s’est achevée sur France 2 l’édition 2013 du Tour de France. Si l’arrivée du peloton sur les Champs-Élysées a marqué la fin d’une compétition attendue impatiemment par des millions de fidèles, elle a également signifié la fin pour France 2 d’une belle période question audiences. Depuis la fin du Tour de France, France 2 connaît en effet une petite désertion des téléspectateurs. Du 22 au 28 juillet dernier, elle a ainsi connu l’une de ses audiences hebdomadaires les plus basses. La chaîne perd 5.1 points en une semaine et affiche au compteur selon Médiamétrie 12.4% de part d’audience tandis que TF1 squatte la première marche du podium avec 22.3% de part d’audience soit une hausse de 1.4 point en 7 jours. M6 talonne France 2 de près en rassemblant du 22 au 28 juillet dernier 10.9% de part d’audience (+0.4 point depuis la semaine précédente). La chaîne est suivie par France 5 (9.5% de part d’audience et une baisse d’1.6 point). Ces audiences décevantes pour France 2 succèdent à de très beaux scores d’audience grâce au Tour de France. France 2 a en effet attiré en moyenne grâce à cette course cycliste 3.9 millions de fidèles soit 38% de part d’audience.