DR

Cette semaine, la chaîne Eurosport a réalisé sa meilleure audience hebdomadaire depuis février 2010, date des Jeux-Olympiques de Vancouver.

Cette semaine, la chaîne Eurosport a réalisé sa meilleure audience hebdomadaire depuis février 2010, date des Jeux-Olympiques de Vancouver.La semaine dernière était décidemment très sportive : le giro, Roland-Garros, la Ligue des Champions, le dénouement du championnat de Ligue 2 et le Grand Prix de Monaco, tels sont les évènements qui ont permis à la chaîne Eurosport de battre son record d'audience hebdomadaire.Le Tour d'Italie, ou Giro, a connu un grand succès cette année sur Eurosport. Commenté par Richard Virenque, Jacky Durand et Guillaume Di Grazia, la course cycliste a augmenté son audience de 52% par rapport à l'année dernière. Cette année le tour a connu régulièrement des pics d'audience de plus de 300 000 téléspectateurs.Même constat pour Roland-Garros. Les Internationaux de France ont vu leur audience augmenté de 50% par rapport à l'édition 2010. Lors des pics d'audience, la chaîne réunissant même plus de 250 000 téléspectateurs. Une progression réalisée notamment grâce aux émissions d'Amélie Mauresmo, L'entretien d'Amélie et d'Henri Leconte, Avantage Leconte.Autre succès de la semaine : la finale de la Ligue des Champions féminine qui a réunit près de 147 000 téléspectateurs en moyenne et jusqu'à 280 000 personnes en fin de match. Une nouvelle de bon augure pour la chaîne qui diffusera à partir du 26 juin et en direct, la Coupe du Monde féminine de football.L'ultime journée de Ligue 2 et le multiplex de quatre matches a réuni 206 000 téléspectateurs en moyenne et jusqu'à 300 000 téléspectateurs à la fin des matches.Enfin, le magazine Dimanche F1 spécial Grand Prix de Monaco présenté par Margot Lafitte, Sébastien Bourdais et Franck Montagny a également réalisé son meilleur score d'audience depuis sa création en début de saison. Lors du pic d'audience, ils étaient près de 100 000 téléspectateurs à suivre l'émission.Avec tous ces résultats la chaîne Eurosport réalise donc un très bon mois de mai. Cette semaine record lui permet d'augmenter ses audiences de 30% par rapport au mois de mai 2010.