DR

La série Esprits Criminels (TF1) domine les audiences, suivie par le deuxième épisode de la nouvelle fiction 10% (France 2), qui maintient un bon score.

TF1 est en tête des audiences avec l'éternelle série policière à succès Esprits criminels , qui a fait le bonheur de 5 746 000 téléspectateurs soit 21.8% d'entre eux.Grâce au deuxième épisode de la série de Cédric Klapisch Dix pour centFrance 2 rassemble 4 292 000 personnes, l'équivalent de 16.3% du public.3 056 000 gourmands - 14% de l'audimat - ont salivé devant M6 qui proposait le concours Le meilleur pâtissier.Le magazine de France 3 Les carnets de Julie a fait voyager 2 483 000 personnes - 10.2% des parts de marché - sur les routes du pays Cathare. France 4 proposait la comédie dramatique Malabar Princess avec Jacques Villeret, Michèle Laroque et Claude Brasseur, pour le plaisir de 846 000 amateurs soit 3.3% du public. Un score égal à celui de TMC qui a attiré 802 000 curieux (3.3% de l'audimat aussi) grâce à son Grand bêtisier d'Halloween. D8 célébrait les 30 ans de Retour vers le Futur avec le magazine Retour vers le présent qui a enthousiasmé 796 000 fans du film culte de Robert Zemeckis soit 3.2% du public. Le cycle consacré à la filmographie de Martin Scorsese se poursuit sur Arte : hier, New York, New York a fait vibrer 510 000 cinéphiles soit 2.3% des parts d'audience. 491 000 téléspectateurs - 1.9% d'entre eux - ont préféré regarder La maison France 5 sur France 5.Vient ensuite NT 1 qui a permis à 428 000 Français (1.7% du public) de passer 24 heures aux urgences sans quitter leurs canapés. 409 000 amateurs de SF, soit 1.6% des parts de marché, ont opté pour la série post-apocalyptique The Last Ship sur W9. Gulli et D17 ont réuni 1.5% du public chacune : la première avec le téléfilm Icarus plébiscité par 381 000 curieux ; la seconde avec Le fantôme d'Halloween qui a fait trembler 372 000 petits et grands. HD1 ne fait pas mieux avec la série Alice Nevers, le juge est une femme, suivie par 362 000 téléspectateurs soit 1.4% d'entre eux. Le téléfilm de Chérie 25 Demain je me marie a ravi 325 000 Français, soit 1.3% de l'audimat. RMC Découverte - dont le magazine auto Top Gear USA a rassemblé 234 000 personnes - et NRJ 12 - avec la série New York police judiciaire suivie par 231 000 fans - sont à quasi-égalité avec 0.9% des parts de marché respectives. Le magazine de France Ô Investigatiôns a intéressé 191 000 téléspectateurs soit 0.7% d'entre eux tandis que Numéro 23 a attiré 148 000 personnes (0.6% de l'audimat) grâce au magazine Ces crimes qui ont choqué le monde. C'est 6ter qui est dernière avec Shipping Wars : livraison impossible, qui n'a convaincu que 140 000 curieux, soit 0.5% des téléspectateurs.