DR

Jean-Charles ayant gagné la finale hier soir, l'émission de télé-réalité de W9, Dilemme, ferme les portes du Cube. La chaîne de la TNT dresse un bilan d'audience plutôt satisfaisant si l'on compare ses résultats avec Moundir, l'aventurier de l'amour sur TMC ou encore l'île de la tentation sur Virgin 17.

Jean-Charles ayant gagné la finale hier soir, l'émission de télé-réalité de W9, Dilemme, ferme les portes du cube. La chaîne de la TNT dresse un bilan d'audiences plutôt satisfaisant si l'on compare ses résultats avec Moundir, l'aventurier de l'amour sur TMC ou encore l'île de la tentation sur Virgin 17.Dilemme, présenté par Faustine Bollaert et produit par Alexia Laroche-Joubert, a tiré son épingle du jeu face au public.Pour les diffusions hebdomadaires, 430 000 téléspectateurs en moyenne étaient devant W9.On se souvient des débuts difficiles de Moundir, l'aventurier de l'amour, présenté par Laurence Boccolini : pour son lancement, 410 000 adeptes étaient devant TMC soit 1,6% de PDA.Même problème pour Virgin 17 qui lançait L'île de la tentation en prime le 29 avril dernier. Résultat des courses : 1,7% du public âgé de 4 ans et plus, et 2,5% sur les 15-49 ans devant leur poste : autant dire que ce fut un échec.En revanche, pour le 1er prime de Dilemme, 900 000 adeptes (soit 4% de PDA) ont suivi le programme sur W9 le jeudi 20 mai 2010. IL décroche ainsi le titre de meilleure audience pour une télé-réalité sur la TNT en prime time.Même son de cloche pour la finale du jeudi 15 juillet 2010 : 730 000 fans ont placé W9 en leader des chaînes TNT, et a enregistré un pic d’audience à 1 000 000 intéressés à 23h05.Cela inspirera peut-être les producteurs pour une saison 2…