DR

Cette semaine les abonnés Twitter se sont une nouvelle fois, déchaînés sur le réseau social. D'après l'Observatoire Mesagraph de la Social TV, Secret Story 7 garde sa position de leader en ce classant loin devant ses concurrents.

Selon l’observatoire Mesagraph de la Social TV, ce sont pas moins de 1 286 287 tweets que les internautes se sont échangés du 15 au 21 juillet, sur les différents programmes du petit écran. Soit une baisse de 475 114 tweets par rapport à la semaine dernière. Dont la journée la plus active a été le vendredi 19 juillet avec 411 673 tweets.Secret Story 7 reste leader. Malgré une légère baisse par rapport à la semaine dernière, l’audience sociale du programme de TF1 reste à une hauteur inaccessible pour la concurrence. Le prime de l’émission diffusé vendredi soir est de nouveau arrivé en tête de ce classement avec 305 825 tweets. Loin derrière, on retrouve Les Experts. La série américaine programmée sur la même chaîne et à la même heure a généré 45 421 tweets. Soit six fois moins que le leader de ce Top 5. Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Nos jours heureux, arrive sur la dernière marche du podium. Cette comédie humoristique rassemblant notamment Omar Sy et Jean-Paul Rouve a provoqué 38 433 tweets.Sur les deux dernières positions, on retrouve le Tour de France. La seule victoire française, celle de Christophe Riblon au sommet de l’Alpe d’Huez se positionne quatrième du classement avec 38 054 micro-messages. Enfin, c’est la dernière étape du Tour de France qui clôt ce classement. L’arrivée sur les Champs-Elysées, qui a eu lieu en début de soirée au pied d’un Arc de Triomphe, a provoqué 35 317 commentaires sur Twitter.Du côté des chaines les plus populaires sur Twitter, TF1 garde comme toujours sa place de leader. La semaine dernière, l’ensemble des émissions programmées par la première chaîne a réuni 696 972 tweets. Malgré la période estivale TF1 maintient son leadership grâce à la diffusion de programmes forts tels que Secret Story, Pirates des Caraïbes ou encore Les Experts.  Le Tour de France réussit à France 2 (134 258 tweets). Lors des trois dernières semaines, la chaîne du groupe France télévisions est devenue le dauphin de TF grâces aux excellents scores sociaux.W9 se place sur la dernière marche de ce classement avec 113 811 micro-messages. Dernière la semaine précédente, la petite sœur de M6 grimpe de deux places grâces aux diffusions de Ma famille d’abord (33 098 tweets) et de Glee (40 788 tweets). M6 (106 956 gazouillis) fait son retour à la quatrième place de ce classement s’appuyant sur deux programmes forts : le film Nos jours heureux et L’amour est dans le pré. Enfin, France 3 clôt ce classement avec 53 290 tweets profitant de la diffusion du Tour de France, de Scarface et de Plus belle la vie.Depuis quatre semaines, la candidate de Secret Story 7, Anaïs Camizuli, est indétrônable, se classant encore comme étant la personnalité la plus citée sur Twitter (11 157 tweets). Soit 4 255 tweets de plus que lors du dernier baromètre. Suivie par Sonja, une autre candidate de la télé-réalité de TF1, éliminée vendredi dernier avec 5 267 tweets. Justin Bieber s’empare de la troisième place. Le chanteur figurait dans un double-épisode des Experts, ce qui a provoqué 4 209 mentions sur Twitter. Malgré la fin des Anges de la télé-réalité 5, Nabilla continue de faire parler d’elle. Entre son défilé pour Jean-Paul Gaultier, ses sorties médiatiques dans lesquelles elle désapprouve vivement Secret Story, ainsi que les critiques dont elle fait l’objet de la part de Geneviève de Fontenay, Nabilla Benattia (3 180 tweets) donne du grain à moudre à la twittosphère. Enfin Benjamin Castaldi ferme la marche avec 2 257 gazouillis.