DR

Ce lundi 2 mai 2011, la mort de Ben Laden était au centre des éditions des journaux télévisés de TF1 et de Mots Croisés, l'émission présentée par Yves Calvi sur France 2. Des éditions spéciales qui ont permis aux deux chaînes de réaliser des records d'audience.

Ce lundi 2 mai 2011, la mort de Ben Laden était au centre des éditions des journaux télévisés de TF1 et de Mots Croisés, l'émission présentée par Yves Calvi sur France 2. Des éditions spéciales qui ont permis aux deux chaînes de réaliser des records d'audience.C'est hier, lundi 2 mai, que l'annonce de la mort de Ben Laden après 10 ans de traque, a été faite par le président américain Barack Obama, ce qui a valu à certains journalistes de s'emmêler les pinceaux. A cette occasion, TF1 proposait des éditions spéciales de ses journaux télévisés et France 2 diffusait un Mots Croisés spécial Ben Laden. Les deux chaînes ont de quoi se réjouir puisque ces trois programmes ont chacun battu des records d'audience.Dans un communiqué de presse, la première chaîne se félicite même du score d'audience réalisé par ses JT qui consacraient des éditions spéciales sur la mort du chef d'Al Qaeda. A 13 heures, 6,8 millions de personnes (48,6% de part d'audience) ont suivi l'édition présentée par Jean-Pierre Pernaut. Quant au 20 heures présenté par Laurence Ferrari, il a réuni 7,2 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 28, 4%.Du côté de France 2, Mots Croisés présenté par Yves Calvi revenait aussi sur cette actualité brulante. Bonne pioche pour France 2, puisque l'émission a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs et a atteint une part d'audience de 11,2%, son record depuis le mois de janvier 2011.