DR

Depuis hier soir, la concurrence de l’access prime-time bat son plein. Avec le retour de C à vous sur France 5 et de Touche pas à mon poste sur D8, les audiences s’effondrent pour #Morandini et Le Grand Journal.

Une semaine après le retour du Grand Journal et le lancement de #Morandini sur NRJ12, deux grosses émissions d’access prime-time ont fait leur retour hier soir. En effet, C à vous sur France 5 entamait sa cinquième saison, tandis que Touche pas à mon poste s’embarquait dans sa deuxième saison sur D8.Depuis hier, la fameuse guerre de l’access annoncée tout l'été a bien débuté entre les différentes chaînes. En une semaine, le Grand Journal version Antoine de Caunes a eu le temps de s’installer. Et si l’émission n’a pas plu à tous les téléspectateurs, elle a enregistré tout de même, lors de son lancement, 1,9 million de téléspectateurs, soit 10,9% du public lors de la première partie et 1,8 million de personnes, soit 8,1% pour la seconde partie.Malgré l’arrivée de ses concurrents, le talk-show de Canal + reste puissant, mais retrouve des niveaux d’audiences habituels, comparables à ceux de l’année précédente. Ainsi ce lundi soir, de 19h à 20h, l’émission d’Antoine de Caunes a réuni 1,4 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public et 1,3 million de fidèles, soit 5,5% du public lors de la seconde partie. Des chiffres en deçà de la moyenne record réalisée la semaine dernière, soit 9,1% en P1 et 6,6% en P2, mais encore légèrement supérieurs à ceux réalisés par Michel Denisot, l’an passé.Pour sa rentrée, Cyril Hanouna signe un beau démarrage. De 18h30 à 20h25, la folle bande de Touche pas à mon poste a rassemblé près de 1,1 million de fidèles, soit 6% du public. Pour sa toute première émission, Anne-Sophie Lapix n’a pas à rougir non plus, puisqu’elle a rassemblé 780 000 curieux, soit 4,4% du public. Un score dans la moyenne d’Alessandra Sublet.Grande victime de cette forte concurrence, l’émission de Jean-Marc Morandini et de Julie Raynaud diffusée sur NRJ 12. #Morandini – Télé, people, buzz s’effondre à 0,8% du public, soit moins de 150 000 téléspectateurs. Mais cette guerre de l’access n’est pas encore terminée. Dès la mi-septembre, ce seront au tour du talk-show de Sophia Aram sur France 2 et de la nouvelle version de Sans aucun doute de Julien Courbet sur TMC de débarquer dans la guerre de l’access. Ils seront probablement rejoint par On parie ?, le talk-show de W9 qui sera présenté par Cauet.