DR

Si peu de détails ont filtré jusqu'ici sur l'identité du personnage qu'incarne l'acteur dans le septième volet de la saga, l'animateur a sa petite idée sur la question.

Alors que Star Wars : le Réveil de la Force sortira sur les écrans dès demain, beaucoup de mystères entourent encore le film de J. J. Abrams, notamment autour de l'identité de certains personnages secondaires. Parmi eux, celui du Supreme Leader Snoke, pour lequel Andy Serkis prêtera (une nouvelle fois en performance capture) ses traits.

Si l'on sait jusqu'ici que le personnage est présenté comme le mentor de Kylo Ren et qu'il devrait être d'une stature particulièrement imposante, peu d'autres informations sont réellement connues du personnage, qui n'est jamais apparu dans les nombreux spots promo du film, mais dont la voix est à l'origine d'une des phrases les plus commentées des trailers : "There has been an awakening... Have you felt it ?"

Star Wars - Episode 7 : on en sait plus sur le "Chef Suprême Snoke"

Cette culture du secret a inspiré l'animateur Conan O'Brien qui y est allé de sa propre théorie en demandant à l'acteur sur son plateau, photo à l'appui : "Il y a cette rumeur sur Internet selon laquelle votre personnage sera un Jar Jar Binks maléfique. C'est une rumeur qui a pris de l'ampleur, des gens écrivent des posts de blog de vingt pages là-dessus. Est-ce que c'est vrai ?". Beau joueur, l'acteur britannique se prend à l'exercice en s'essayant à une imitation très réussie du plus horripilant des personnages de l'univers Star Wars... en train de réciter la fameuse phrase qui ouvre le tout premier trailer du Réveil de la Force.

Afin de connaître enfin la vérité sur le personnage de Snoke, il va falloir attendre demain et la sortie en salles de Star Wars : le Réveil de la Force en salles. Bande-annonce :