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A la grande surprise des téléspectateurs, c'est le jeune Kris Allen qui a remporté la finale d'American Idol. Selon le New York Times, l'opérateur de téléphonie mobile AT&T, sponsor officiel de l'émission, aurait permis à des fans du finaliste de voter pour lui en plus grand nombre, et gratuitement.

A la grande surprise des téléspectateurs, c'est le jeune Kris Allen qui a remporté la finale d' American Idol. Selon le New York Times, l'opérateur de téléphonie mobile AT&T, sponsor officiel de l'émission, aurait permis à des fans du finaliste de voter pour lui en plus grand nombre, et gratuitement. La semaine dernière, Kris Allen remportait la 8ème saison d' American Idol , équivalent américain de notre Nouvelle Star . Une victoire qui a surpris tout le monde, tant il était attendu que son opposant, Adam Lambert, remporte le télé crochet.Quelques jours avant la finale, des photos avaient circulé sur le net, montrant Adam Lambert embrassant un jeune homme. Ces images ont-elles jouées sur son élimination ?Le New York Times serait plutôt d'avis que les votes auraient été truqués. Le sponsor officiel de l'émission, l'opérateur de téléphonie mobile AT&T, aurait permis certains fans de Kris Allen de voter pour lui en plus grand nombre, et gratuitement. AT&T est le seul opérateur via lequel les téléspectateurs peuvent voter pour leur candidat préféré.Des salariés de cette société ont fourni des téléphones-tests lors de 2 soirées organisées dans l'état natal de Kris Allen , l' Arkansas. Ils ont enseigné aux personnes présentes comme envoyer jusqu'à 10 SMS en un seul envoi.D'ailleurs, si les autres années la production joue la transparence en dévoilant les écarts de score entre les 2 finalistes, cette année aucun chiffre n'a été dévoilé… Nous ne sauront donc pas si cette manipulation de l'opérateur téléphonique a coûté la victoire à Adam…