DR

Deux séries sympathiques sont en concurrence, pendant que Lance Armstrong roule en solo en crypté.

Quantico de Joshua Safran
Après un démarrage tonitruant la semaine dernière, la série événement portée par Priyanka Chopra, couronnée Miss Monde en 2000, revient ce soir. Deux épisodes inédits toujours aussi intenses. Le personnage de Miranda (Aunjanue Ellis) gagne notamment en importance, mais on ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

Quantico - Priyanka Chopra : "mon personnage est vraiment couillu"

Quantico sera diffusé le mardi 19 juillet à 20h55 sur M6

Grantchester de Daisy Coulam
Le jeune vicaire incarné par James Norton poursuit ses enquêtes. Retour réussi pour le personnage toujours autant apprécié du public dans cette deuxième saison. Son interprète a d’ailleurs plus que jamais la cote : les bookmakers britanniques misent sur lui pour succéder à Daniel Craig dans la peau de James Bond.

Grantchester sera diffusé le mardi 19 juillet à 20h55 sur France 3

The Program de Stephen Frears
Alors que sa nouvelle realisation Florence Foster Jenkins est à l’affiche depuis quelques jours, Stephen Frears est à l’honneur sur Canal +, qui diffuse son film précédent The Program. Portrait troublant du coureur cycliste Lance Armstrong porté par un Ben Foster parfait. « Ce type est-il un héros ou un salaud ? Stephen Frears et le scénariste John Hodge (l’auteur de "Trainspotting", autre grand film sur la drogue) font le pari de ne pas trancher. De refuser les conventions hagiographiques en vigueur sans tomber pour autant dans le portrait à charge. Ironique, distancié, léger comme une plume, le film porte un regard irrésistiblement british sur un Américain "programmé" pour gagner. Un robot yankee lancé à toute allure. Guidé par un pur principe de plaisir et de vitesse, "The Program" enchaîne les séquences de reconstitution "historique" invraisemblables (et bien sûr scrupuleusement véridiques) et les scènes de course euphorisantes (avec les bonnes chansons – celles des Ramones, de Radiohead... – au bon moment) sans jamais se retourner, collant ainsi parfaitement à l’ambiguïté de son sujet. Alors, Armstrong, héros ou salaud ? Aucune idée. Mais un putain de personnage de cinéma, oui, pas de doute là-dessus. »

Ben Foster : "Lance Armstrong, c'est Jésus Christ !"

The Program sera diffusé le mardi 19 juillet à 20h55 sur Canal +