Zack Snyder évoque la nouvelle Batmobile de Batman v Superman

Zack Snyder évoque la nouvelle Batmobile de Batman v Superman

Sur le plateau de Conan O'Brien, le réalisateur de Batman v Superman a évoqué le nouveau look, plus massif que jamais, de sa version de la Batmobile.

Le 23 mars prochain, Batman v Superman : l'aube de la justice entamera officiellement le nouveau cycle de la saga du Chevalier Noir sur grand écran. Exit Christopher Nolan et Christian Bale, place à Zack Snyder (du moins pour ce film cross-over avec Superman) et Ben Affleck sous la cape du super-héros DC. Et qui dit nouveau cycle dit obligatoirement nouvelle Batmobile.

Alors que celle de la trilogie Nolan se distinguait déjà par sa robustesse et ses allures de tank blindé, celle que l'on a pu apercevoir dans les différents teasers de Batman v Superman ressemble presque carrément à un char d'assaut, tout en présentant un aspect un peu plus aérodynamique. Sur le plateau de Conan O'Brien, le réalisateur explique ce parti pris, qui s'explique en partie par la nouvelle façon dont a été créé le véhicule.

"Ce qu'on a essayé de faire est simple. Vous avez vu les films de Christopher Nolan ? Dedans, le Tumbler [surnom donné à la Batmobile des films de Nolan] est un véhicule militaire qui a été remodelé. Notre Batmobile, et c'est ce qui est cool à son propos, a été spécifiquement créée par Bruce Wayne pour être la Batmobile. Ça nous a permis de la faire ressembler davantage à une chauve-souris".

Au cours de l'interview avec Conan O'Brien, Zack Snyder confie également qu'il a tenu à faire en sorte que la Batmobile soit au final un véritable véhicule, qui puisse être conduit plus longtemps que certains spécimens, qui n'étaient conçus que pour rouler sur quelques rues le temps du tournage. Une version plus solide et fiable du véhicule, donc, ce qui n'a pas empêché le cinéaste de se retrouver à devoir composer avec certains inconvénients.

"Il y a ce passage dans le film où Batman se tient sur la Batmobile. Quand les techniciens l'ont terminé, je leur ai dit : 'Wouah, on dirait une vraie voiture ! Ce serait génial que Batman puisse grimper dessus'. Et ils m'ont répondu : 'Non, t'es dingue, personne ne doit monter dessus !' J'ai commencé à monter dessus et ils m'ont dit d'arrêter. Au final, ils ont du la renforcer avec de la mousse et des trucs du genre pour qu'on puisse tourner la scène, mais ça s'est finalement très bien passé".

Pour voir ce que donne cette Batmobile new look en action, il faudra attendre la sortie de Batman v Superman en salles le 23 mars prochain. Bande-annonce :

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues