Une soirée spéciale Marvel sur France 4 pour la sortie de Captain America : Civil War

Une soirée spéciale Marvel sur France 4 pour la sortie de Captain America : Civil War

La chaîne dédiera une soirée spéciale à l'univers Marvel, notamment avec le documentaire Marvel Renaissance.

Alors que DC vient de dégaîner son Batman v Superman, prélude à sa Justice League sur grand écran, Marvel répliquera le 26 avril prochain avec Captain America : Civil War. Coup d'envoi de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, le troisième volet des aventures du super-héros joué par Chris Evans sera forcément très attendu puisqu'il mettra en scène l'affrontement de deux des super-héros les plus populaire de Marvel : Captain America et Iron Man.

Pour préparer le terrain, France 4 offrira de quoi rassasier un peu les fans le 13 avril prochain en programmant une soirée spéciale Marvel. En première partie de soirée, la chaîne du service public diffusera l'Iron Man 2 de Jon Favreau, sorti en salles en 2010. Le film sera suivi par la diffusion du documentaire Marvel Renaissance à 22h35.

Réalisé par Philippe Guedj et Philippe Roure, Marvel Renaissance s'intéresse tout particulièrement à la période délicate qu'a traversé l'éditeur dans les années 90 suite à une chute drastique de ses ventes qui a failli conduire à sa disparition. Déclarée en faillite en 1996, Marvel s'est finalement relevé de manière éclatante, en grande partie grâce à ses adaptations cinématographiques, jusqu'à son rachat médiatisé par Disney en 2008.

Jalonné d'entretiens avec entre autres Avi Arad (producteur et fondateur de Marvel Studios), Mark Millar ou encore Louis Leterrier, Marvel Renaissance avait été diffusé sur Canal+ en mars 2014, et sera donc enfin visible pour les téléspectateurs en clair.

Captain America : Civil War sortira quant à lui en salles le 26 avril. Bande-annonce :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues