Sylvester Stallone évoque l'entraînement musclé de Michael B. Jordan pour Creed

Sylvester Stallone évoque l'entraînement musclé de Michael B. Jordan pour Creed

Sur le plateau de Jimmy Fallon, Sly livre quelques anecdotes que les tournages très physiques de la saga, qui n'ont pas épargné son jeune partenaire Michael B. Jordan.

Creed, spin-off de la franchise Rocky centré sur le jeune Adonis, fils d'Apollo devenu protégé de son pire ennemi, est l'un des événements de ce début d'année. Précédé de critiques très élogieuses, le film sera l'un des animateurs de la saison des awards, avec des rumeurs d'Oscar insistantes autour de Sylvester Stallone. Près de quarante ans après le premier volet, Sly pourrait enfin être récompensé en tant qu'acteur pour l'un des rôles de sa vie grâce au film de Ryan Coogler, dans lequel il fera face à Michael B. Jordan.

Authors: 
Sylvester Stallone

Le jeune acteur a donc pu se familiariser avec l'entraînement physique nécessaire pour un film comme Creed, et à un rituel que Stallone qualifie de scène du "dead man walking". Dans l'émission de Jimmy Fallon, il revient ainsi sur les fois où lui-même a pu y laisser quelques plumes : "Quand tu tournes sur un Rocky, on a décidé qu'il fallait passer par une sorte d'intégration dans laquelle il faut que tu te fasses démolir par un mec plus large et plus fort que toi. Carl Weathers me l'a fait passer. Si tu voulais connaître le temps de la semaine suivante, t'avais juste à te faire cogner par lui. Dolph Lundgren m'a envoyé à l'hôpital pendant quatre jours et demi. Il m'a frappé si fort dans la poitrine que la première chose dont je me suis souvenu ensuite, c'est de m'être réveillé dans un avion à basse altitude m'emmenant à l'hôpital entouré par quatre nonnes".

Michael B. Jordan raconte sa première rencontre avec Sylvester Stallone

Concernant Michael B. Jordan, le baptême du feu s'est avéré tout aussi douloureux, comme en témoigne la vidéo que l'acteur a apporté sur le plateau, et qu'il avait partagé il y a quelques jours sur son compte Youtube. On y voit l'acteur encaisser une sévère droite de son sparring partner, avant de s'écrouler par terre. Une scène assez impressionnante dont l'acteur s'est relevé indemne évidemment. "Quand tu te fais cogner par un pro, ce n'est pas comme dans une bagarre de bar ou ces coups de poing de westerns. Ça part d'un coup, et la première chose dont tu te souviens, c'est que tu parles aux anges", précise en commentaire Sly, qui au fil des épisodes, sait bien de quoi il parle.

La bande-annonce de Creed, l'héritage de Rocky Balboa, qui sortira dans les salles françaises le 13 janvier :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Michael B. Jordan raconte sa rencontre avec Stallone

La star de Creed a évoqué sur le plateau d'Ellen DeGeneres son entraînement pour le film de Ryan Coogler mais aussi sa réaction au moment de rencontrer Rocky Balboa en personne.

Creed : le spin-off de Rocky met K.O.

Stallone n’a jamais été aussi touchant que dans ce post-scriptum à (la hauteur de) sa légende.

"La fable de l'underdog est universelle"

Depuis Chronicle et Fruitvale Station, Michael B. Jordan affole les radars de l’industrie. Creed est sa consécration : une résurrection surexcitante de la franchise Rocky, où il croise le fer avec Stallone.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project