Stephen Colbert rejoue les huit films nommés à l'Oscar en deux minutes

Stephen Colbert rejoue les huit films nommés à l'Oscar en deux minutes

Vous n'avez pas le temps de rattraper tous les prétendants à la récompense suprême ? Stephen Colbert se charge de remettre tout le monde à jour.

Les nominations pour les Oscars sont tombées hier après-midi, avec en point d'orgue celle de la récompense principale de la cérémonie, celle de l'Oscar du meilleur film. Ouverte à dix nommés en théorie, elle contient cette année huit films, respectivement The Big Short, Le Pont des Espions, Brooklyn, Mad Max : Fury Road, Seul sur Mars, The Revenant, Room et Spotlight.

Une liste qui n'a pas manqué de provoquer son lot de discussions et sur laquelle il est parfois difficile de se prononcer, entre les films que l'on a pu rater à leur sortie en salles et ceux qui, notamment en France, ne sont pas encore sortis (Spotlight, Room, The Revenant et Brooklyn). Alors face à cette situation, Stephen Colbert a essayé de trouver une solution pour les spectateurs les plus occasionnels "qui n'ont pas le temps d'aller voir huit films au cinéma parce qu'ils n'ont même pas encore vu le dernier Star Wars huit fois".

Les nominations complètes des Oscars 2016

L'animateur s'est donc lancé dans une petite séance d'improvisation pour résumer les huit prétendants à l'Oscar suprême de cette année, en rajoutant : "D'ailleurs, je vais jouer tous les personnages, puisque tous les nommés cette année sont blancs". Au programme de ces recaps suédés : la scène de l'attaque de l'ours dans The Revenant, une imitation low cost d'Immortan Joe et un clin d'œil au champ de patates improvisé par Matt Damon dans Seul sur Mars. Tout cela emballé en 90 secondes.

Parmi les huit nommés à l'Oscar du meilleur film, le prochain à sortir en salles sera Spotlight le 27 janvier prochain. Bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Les plus lus

Il y a un clin d'oeil à Brendan Fraser dans La Momie avec Tom Cruise

"On a rendu hommage à tous les films précédant 'notre' Momie", explique Alex Kurtzman.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Ça farte toujours pour Jean Dujardin à la télé.

Audiences TV : Esprits criminels et L’Amour est dans le pré au coude à coude

La téléréalité où des agriculteurs sont à la recherche de l’amour est toujours aussi appréciée.

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

La Cité de la peur : cinq choses que vous ne savez pas sur la comédie culte

À l'occasion de sa rediffusion, retour sur cinq petites anecdotes qui, à l'image des cinq lettres qui composent l'indice O.D.I.L.E, donnent leur sens à la "comédie familiale" culte de l'esprit Canal.

Batman est mort

L'acteur qui incarnait Batman dans la série télé des années 60 est mort

"Notre Batmobile était fun et funky"

Nous avions rencontré le vétéran Adam West, 86 ans, pour la sortie d'un sublime coffret regroupant les 120 épisodes de la série télé. Il évoquait pour nous le bon vieux temps et l’éternel pouvoir de fascination du « Caped Crusader ».

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver