Stephen Colbert rejoue les huit films nommés à l'Oscar en deux minutes

Stephen Colbert rejoue les huit films nommés à l'Oscar en deux minutes

Vous n'avez pas le temps de rattraper tous les prétendants à la récompense suprême ? Stephen Colbert se charge de remettre tout le monde à jour.

15/01/2016 - 17:45

Tags
stephen colbert
films
oscar

Les nominations pour les Oscars sont tombées hier après-midi, avec en point d'orgue celle de la récompense principale de la cérémonie, celle de l'Oscar du meilleur film. Ouverte à dix nommés en théorie, elle contient cette année huit films, respectivement The Big Short, Le Pont des Espions, Brooklyn, Mad Max : Fury Road, Seul sur Mars, The Revenant, Room et Spotlight.

Une liste qui n'a pas manqué de provoquer son lot de discussions et sur laquelle il est parfois difficile de se prononcer, entre les films que l'on a pu rater à leur sortie en salles et ceux qui, notamment en France, ne sont pas encore sortis (Spotlight, Room, The Revenant et Brooklyn). Alors face à cette situation, Stephen Colbert a essayé de trouver une solution pour les spectateurs les plus occasionnels "qui n'ont pas le temps d'aller voir huit films au cinéma parce qu'ils n'ont même pas encore vu le dernier Star Wars huit fois".

Les nominations complètes des Oscars 2016

L'animateur s'est donc lancé dans une petite séance d'improvisation pour résumer les huit prétendants à l'Oscar suprême de cette année, en rajoutant : "D'ailleurs, je vais jouer tous les personnages, puisque tous les nommés cette année sont blancs". Au programme de ces recaps suédés : la scène de l'attaque de l'ours dans The Revenant, une imitation low cost d'Immortan Joe et un clin d'œil au champ de patates improvisé par Matt Damon dans Seul sur Mars. Tout cela emballé en 90 secondes.

Parmi les huit nommés à l'Oscar du meilleur film, le prochain à sortir en salles sera Spotlight le 27 janvier prochain. Bande-annonce :

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues