Spike Lee tourne un documentaire sur Off the Wall de Michael Jackson

Spike Lee tourne un documentaire sur Off the Wall de Michael Jackson

Pour célébrer la réédition du classique de Michael Jackson, le cinéaste a réalisé un documentaire sur la genèse de cet album culte qui fit du Roi de la pop la superstar qu'il est devenu.

Les fans de Michael Jackson peuvent déjà préparer leurs agendas : le 26 février prochain sortira dans les bacs la réédition d'Off the Wall, album mythique du King of Pop sorti en 1979, celui de Don't Stop 'Til You Get Enough ou Rock With You. Et cette réédition viendra avec un bonus de taille : un documentaire sur la genèse d'Off the Wall réalisé par Spike Lee. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le cinéaste s'intéresse à Michael Jackson puisqu'il avait déjà signé un documentaire en 2012 à l'occasion des vingt-cinq ans de Bad.

Intitulé Michael Jackson's Journey From Motown to Off the Wall, le documentaire reviendra sur cette période charnière de la carrière du chanteur, qui décide alors de quitter le mythique label après quatre albums, et de rejoindre Quincy Jones chez Epic, qui lui offrira par la suite les classiques Thriller, Bad et Dangerous. Off the Wall s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires à sa sortie dans les bacs en 1982.

De nombreux intervenants seront au programme : les parents de Michael Jackson, son frère Marlon, mais aussi de nombreuses célébrités venues de divers horizons comme Pharrell Williams, Lee Daniels, Mark Ronson, John Legend ou encore Kobe Bryant. Aavnt la sortie de la réédition d'Off the Wall, le film sera présenté en avant-première au festival de Sundance le 24 janvier avant de connaître une diffusion à la télé sur la chaîne Showtime le 5 février.

Toujours très occupé, Michael Jackson's Journey From Motown to Off the Wall fait suite à la dernière réalisation de Spike Lee, Chi-Raq, produit pour les studios Amazon. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus


Les plus vues