DR

Le prochain volet de la saga de nanars culte est attendu pour le 31 juillet prochain sur la chaîne SyFy.

Après trois premiers épisodes qui ont fait découvrir au grand public les mockbusters azimutés du studio The Asylum, Sharknado reviendra une nouvelle fois cet été avec une nouvelle vague de tornades de requins meurtrières. Ce quatrième épisode de la saga de la chaîne SyFy joue par ailleurs sur l'actualité en se payant une petite référence à l'univers Star Wars puisqu'il s'intitulera en toute simplicité Sharknado : The 4th Awakens.

DR

Un titre choisi bien évidemment en rapport avec The Force Awakens, sous-titre original de Star Wars : le réveil de la Force. Et si l'on doute sincèrement à l'idée de voir le groupe de survivants mené par Ian Ziering trucider du requin au sabre-laser, peut-être auront-ils cependant la chance de pouvoir retourner dans l'espace, comme ce fut le cas dans Sharknado 3 l'an dernier. Sharknado : The 4th Awakens se déroulera cinq ans après les événements du précédent épisode, et promet selon la chaîne de voir débarquer des tornades de requins "dans des endroits inattendus de manières inattendues".

Sharknado 3 : redécouvrez le trailer fou du téléfilm culte pour la sortie en Blu-Ray

Ian Ziering sera bien évidemment de retour, tout comme David Hasselhoff, qui sera de retour dans la peau du père de Finn Shepard. Annoncée au casting de ce Sharknado 4, Tara Reid verra quant à elle son destin décidé par les fans de la saga, qui ont pu s'exprimer sur Twitter sur leur souhait de voir April survivre ou succomber à ses blessures suite aux événements de la fin du troisième volet. Plusieurs petits nouveaux sont également annoncés au casting, au premier rang desquels on retrouvera Gary Busey (L'arme fatale, Point Break), qui viendra apporter son grain de folie au nouveau délire de The Asylum.

Diffusé le 31 juillet prochain aux États-Unis, Sharknado : The 4th Awakens sera également diffusé par SyFy en France à une date encore inconnue.