Robin des Bois : Max Boublil vs. Russell Crowe ce soir

Robin des Bois : Max Boublil vs. Russell Crowe ce soir

Deux films, deux ambiances sur W9 et NT1.

Ce soir, deux chaînes seront en concurrence en proposant deux versions de Robin des Bois à 21h. W9 diffusera pour la première fois La véritable histoire, portée par Max Boublil, pendant que NT1 misera sur la version de Ridley Scott portée par Russell Crowe. Si elles s’intéressent au même héros, difficile de faire plus opposé !

Robin des Bois la véritable histoire est une comédie d'Anthony Marciano, le réalisateur des Gamins, sortie en 2015. Son but ? Casser le mythe ! Et s’amuser avec, surtout, comme le montre son synopsis officiel : "Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !"

Max Boublil incarne donc un Robin des Bois "débile", dixit Petit Jean (Ary Abittan) dans la bande-annonce, qui n'est pas du tout sensible au charme de Marianne (Géraldine Nakache) et qui n'a rien d'héroïque.

 

Les classiques Disney à la française : Les Nouvelles aventures d'Aladin, Quasimodo d'el Paris, Elle voit des nains partout...

Le Robin des Bois de Ridley Scott, qui a ouvert le festival de Cannes en 2010, est un film d’aventure médiéval porté par un casting cinq étoiles (Russell CroweCate BlanchettDanny Huston, William Hurt…). Le réalisateur de Gladiator retrouvait la star australienne pour raconter la légende que l’on connaît tous, mais en insistant davantage sur le côté humain du héros et les aspects historiques.

"Robin des Bois est une aventure médiévale d'une densité assez folle"

A sa sortie, Première avait rencontré Russell Crowe, qui détaillait son rôle en vidéo :

Bande-annonce :

 

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone