Robert Patrick explique la démarche de son T1000 dans Terminator 2

Robert Patrick explique la démarche de son T1000 dans Terminator 2

Pourquoi le T-1000 court-il si bizarrement ? Réponse avec l'acteur sur le plateau de Conan O'Brien.

Actuellement à l'affiche de la série Scorpion sur CBS (diffusée en France sur M6), Robert Patrick reste cependant encore associé pour tous les cinéphiles au souvenir de Terminator 2, où il incarnait le T-1000, antagoniste le plus puissant et le plus iconique qu'affronte Schwarzy à l'écran.

Alors que le film de James Cameron fête cette année son vingt-cinquième anniversaire, l'acteur était sur le plateau de Conan O'Brien, qui avait quelques questions au sujet de son rôle le plus célèbre. Et notamment sur la démarche très robotique de son T-1000, même lorsque celui-ci adopte une forme humaine pour se fondre dans la masse.

"Cette façon de courir, on l'a trouvé au cours de l'entraînement aux arts martiaux pour le film", explique Robert Patrick. "On m'avait demandé de créer une démarche qui devait avoir l'air très efficace, qui va droit au but et qui devait donner l'impression de voir quelqu'un de très évolué. Et ça a abouti à ce qu'on peut voir à l'écran, […] Il avait toujours une cible bien en vue".

Devenu le méchant emblématique de la saga Terminator, le T-1000 avait été au moment de la sortie de Terminator 2 en salles une véritable prouesse technologique, et l'un des tout premiers personnages de l'histoire du cinéma animé en partie par la motion capture.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues