Quentin Tarantino : ses projets après sa retraite

Quentin Tarantino

Mais que va-t-il faire quand il va arrêter la réalisation ?

 

Si certains réalisateurs restent derrière la caméra quasiment jusqu'à leur dernier souffle, ce ne sera pas le cas de Quentin Tarantino. Le cinéaste ne cache pas qu'il compte arrêter de tourner après sa dixième réalisation. S'il a déjà des envies pour ses derniers films, il a également déjà réfléchi à ce qu'il ferait lorsqu'il aura pris sa retraite de réalisateur.

Et si Quentin Tarantino était meilleur scénariste que réalisateur ?

Invité il y q quelques jours de Conan, l'émission présentée par Conan O'Brien sur TBS, le réalisateur du cultissime Pulp Fiction a dévoilé ses futurs projets. "Je pourrais étendre à onze films et quelques, mais il n'y en aura pas quatorze ou quinze. Dix ça a l'air bien. Je veux qu'il y ait un lien entre mon premier et mon dernier film. (...) Je ne veux pas juste être un réalisateur qui travaille pendant longtemps. (...) Et beaucoup de réalisateurs continuent à tourner car ils ne savent pas quoi faire d'autres. C'est leur vie et c'est tout ce qu'ils savent faire. (...) Je suis un auteur. J'aimerais écrire des pièces de théâtre, les mettre en scène. J'aimerais écrire des romans, des scénarios (...) je voudrais être un homme de lettres"

En attendant d'embrasser cette carrière qui mettra sa plume à l'honneur, Quentin Tarantino secoue actuellement les salles obscures avec Les 8 Salopards, son dernier long-métrage sorti le 6 janvier dernier.

L'histoire des 8 Salopards :

Quelques années après la fin de la guerre de Sécession.En plein hiver, une diligence fonce à travers la campagne du Wyoming. À son bord, le chasseur de primes John Ruth, surnommé "le Bourreau", se rend dans la petite ville de Red Rock afin que la femme qu'il a capturée, Daisy Domergue, y soit jugée. En chemin, Ruth et sa proie croisent deux étrangers : le commandant Marquis Warren, ancien soldat nordiste reconverti chasseur de primes, et Chris Mannix, renégat sudiste qui revendique le titre de shérif de la ville. Pris dans une tempête de neige, Ruth, Daisy, Warren et Mannix trouvent refuge dans la mercerie de Minnie. Mais en arrivant sur place, ils ne sont pas accueillis par la propriétaire des lieux, mais par quatre inconnus qui ont, eux aussi, voulu échapper au blizzard. Tandis que la tempête s'abat sur le refuge de montagne, nos huit aventuriers comprennent peu à peu qu'ils ne réussiront sans doute pas à gagner Red Rock.

La bande annonce du film :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues