Peter Jackson et John Oliver imaginent un nouveau drapeau pour la Nouvelle-Zélande

Peter Jackson et John Oliver imaginent un nouveau drapeau pour la Nouvelle-Zélande

Dans son combat pour dessiner le nouveau drapeau de l'île à l'effigie d'un sextoy, l'animateur a enregistré un soutien de poids en la personne du réalisateur du Hobbit.

Ce dimanche, le talk-show acclamé de John Oliver Last Week Tonight faisait sa rentrée pour une saison 3. L'ancien chroniqueur du Daily Show et acteur de la série Community était une nouvelle fois en pleine forme notamment au moment d'aborder l'un des sujets de l'émission, à savoir le drapeau de la Nouvelle-Zélande. Un sujet en apparence anodin mais qui divise le pays de par sa référence à l'Union Jack et au passé colonial britannique.

Un grand concours avait été organisé il y a quelques mois pour permettre à tous les néo-zélandais de proposer leur propre drapeau, dont le vainqueur sera soumis à un référendum en mars pour savoir s'il remplacera ou non le drapeau en vigueur actuellement. Bien évidemment, le concours étant public, les suggestions les plus farfelues étaient également de la partie et ont vite attiré l'attention de John Oliver, qui a décidé d'y aller de sa propre suggestion.

S'appuyant sur le goût des néo-zélandais pour les actualités décalées, l'animateur s'est servi d'un fait divers très médiatisé ces derniers jours pour créer son propre drapeau, à savoir la vidéo d'un ministre recevant un godemichet en pleine figure au cours d'une réunion publique. Un moment tellement représentatif de l'esprit néo-zélandais selon John Oliver qu'il a décidé de l'immortaliser sur le drapeau du pays.

Et pour faire la promotion de son drapeau fait maison, l'animateur a trouvé un porte-parole de luxe. Suite à l'incident du sextoy, un journal néo-zélandais avait affublé Steven Joyce, le ministre victime de l'attaque, du surnom décalé de Dildo Baggins, en référence au nom original du Hobbit Bilbon Sacquet. Alors qui de mieux que Peter Jackson en personne pour faire flotter l'étendard à l'effigie de "Dildon Sacquet" sur le sol australien ? Malheureusement pour eux, le concurrent officiel a déjà été choisi il y a quelques semaines...

À l'occasion du lancement de la saison 3 de Last Week Tonight, le talk-show de John Oliver est désormais diffusé en France sur OCS.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues