Mike Nichols à l'honneur d'un documentaire sur HBO

Mike Nichols à l'honneur d'un documentaire sur HBO

Le cinéaste décédé en novembre 2014 fera l'objet d'un documentaire de la chaîne câblée diffusé le 22 février prochain.

12/02 15:45

Le 18 novembre 2014, on apprenait la mort de Mike Nichols, réalisateur entre autres du Lauréat, Qui a peur de Virginia Woolf ? et La guerre selon Charlie Wilson à l'âge de 83 ans. De son vrai nom Mikhail Igor Peschkowsky, ce fils d'immigrés juifs originaires de Russie et né à Berlin a connu une longue liste de succès à travers ses cinq décennies de carrière, qui lui valent d'être encore aujourd'hui l'un des onze artistes à avoir réalisé le Grand Chelem des récompenses les plus prestigieuses du divertissement outre-Atlantique, à savoir l'EGOT (Emmy, Golden Globe, Oscar et Tony Award).

C'est à cette longue et diverse carrière que s'intéresse le documentaire Becoming Mike Nichols, qui s'offre une bande-annonce à l'occasion de sa diffusion sur la chaîne HBO. Réalisé par Douglas McGrath, il s'agit d'une conversation avec le metteur en scène Jack O'Brien, illustrée de nombreux extraits d'archives dont certains rares revenant comme le montre le trailer sur ses débuts sur scène, mais aussi sur son plus grand succès, Le Lauréat, qui lui valut l'Oscar du meilleur réalisateur en 1968.

Mike Nichols est-il plus grand que le Lauréat ?

Enregistrée à peine quatre mois avant la mort de Mike Nichols, le documentaire a été tourné sur la scène du Golden Theatre de Broadway où il s'est fait connaître aux yeux du grand public dans les années 50 aux côtés de la comédienne Elaine May. Présenté en avant-première au festival de Sundance, Becoming Mike Nichols sera diffusé le 22 février prochain sur HBO.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues