Michel Galabru : la télévision lui rend hommage

Michel Galabru

Les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes après le décès du comédien.

Une figure du septième art s'en est allée. Michel Galabru, qui avait soufflé ses 93 ans le 27 octobre dernier, s'est éteint ce lundi matin. Alors que de nombreuses personnalités se sont tournées vers les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de l'inoubliable adjudant Gerber dans la suite de films des Gendarmes, le petit écran a lui-aussi choisi de lui rendre hommage en bouleversant ses programmes. 

Les films posthumes de Michel Galabru

C'est le cas notamment de France 2 qui devait diffuser ce soir des épisodes de Castle. La chaîne vient d'annoncer qu'elle proposait à la place à partir de 20h55 la pièce de théâtre La Femme du boulanger mise en scène par Alain Sachs. Une représentation exceptionnellement concoctée pour France 2 en décembre 2010 dans laquelle Michel Galabru (le boulanger) est entouré de Laetitia Milot (Aurélie, la boulangère), Titoff (le curé), Patrick Fiori (le berger ou encore Bernadette Lafont (Madame Angèle). Adapté d'un film de Marcel Pagnol, La Femme du boulanger raconte l'histoire d'Aimable, un boulanger de Provence qui arrête de faire du pain lorsque sa jeune épouse prend la poudre d'escampette avec un berger. Tout le village se mobilise pour faire revenir cette dernière au bercail et avoir à nouveau du pain.

Demain, mardi 5 janvier 2016, c'est Ciné + Family qui mettra à l'honneur Michel Galabru. La chaîne proposera une soirée spéciale qui commencera à 20h45 par la diffusion de Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré qui plonge au coeur du Paris des années 1940. On suit les Bourdel, une famille de musiciens qui refuse à tout prix de jouer pour les Allemands. Lorsque leur hôtel particulier est réquisitionné pour accueillir un général allemand, la résistance s'organise. La soirée se poursuivra avec à 22h30 L'Avare de Jean Girault.

M6 qui devrait diffuser mardi soir Insaisissables diffusera pour sa part à partir de 20h55 Le Gendarme de Saint-Tropez puis Le Gendarme en balade, deux films signés Jean Girault. Le jeudi 7 janvier 2016, ce sera au tour de France 3 de rendre hommage au comédien en proposant de redécouvrir la comédie Le Viager de Pierre Tchernia à 23h20.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues