Marathon Kirk Douglas sur TCM pour fêter les 100 ans de la star

Marathon Kirk Douglas sur TCM pour fêter les 100 ans de la star

Du 8 au 9 décembre, la chaîne ne projettera que des films mettant en scène Kirk Douglas.

Issur Danielovitch Demsky, plus connu sous le nom de Kirk Douglas, est né le 9 décembre 1916. Pour fêter le centenaire de l’acteur, TCM proposera 24h de marathon entre les 8 et 9 décembre, ainsi qu’une programmation spéciale tout au long du mois : tous les soirs, à partir de minuit, la chaîne proposera un film mettant en scène Kirk Douglas. Elle a l’embarras du choix ! Entre péplum (Spartacus), western (La Captive aux yeux clairs, Règlements de comptes à O.K. Corral), thrillers (L’Emprise du crime, Histoire de détective…), films d’aventure (Vingt Mille Lieues sous les mers, Les Viking…) ou de guerre (Les Sentiers de la gloire, Sept jours en mai…), le comédien a trouvé ses plus beaux rôles dans des productions aux genres très différents. Il a aussi côtoyé les plus grands cinéastes, de Stanley Kubrick à John Huston en passant par Elia KazanHoward HawksBrian De PalmaBilly Wilder

Kirk Douglas a fêté son 99e Thanksgiving en famille

La carrière de Kirk Douglas a également été marquée par des prises de position humanitaires, sociales et politiques, jusque très récemment dans une diatribe anti-Trump.

Lettre puissante de Kirk Douglas contre Donald Trump

"En décembre, la plus belle des fossettes de Hollywood fête ses 100 ans", s’amusent les organisateurs de l’événement en partageant la vidéo annonçant la diversité de la programmation prévue tout au long du mois prochain :

 

Le programme complet est disponible sur le site de TCM

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues