Maggie Smith compte enfin rattraper Downton Abbey

Maggie Smith compte enfin rattraper Downton Abbey

Alors que les fans ont dit au revoir ces derniers jours à Downton Abbey, l'actrice se confie dans une interview sur le tournage de la série en costumes. Et va pouvoir enfin se mettre à jour sur la série.

Son départ programmé fut l'une des raisons pour lesquelles Downton Abbey a tiré sa révérence lors de ses fêtes de Noël, avec un épisode spécial faisant suite à la saison 6 qui s'est terminée quant à elle en novembre. L'interprète de Lady Violet Crawley, la comtesse douairière de la série créée par Julian Fellowes, est revenue dans une interview pour la chaîne CBS sur le tournage de la série, dernier grand rôle en date d'une filmographie longue et prestigieuse, alors qu'elle fêtait il y a quelques jours son 81ème anniversaire.

Downton Abbey : le final de la saison 6 fait un carton d'audience en Grande-Bretagne

Celle qui est également connue du jeune public pour avoir incarné le professeur Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter y va même de sa petite confidence sur les coulisses du tournage, et sur une petite tricherie que celle-ci s'est permise vis-à-vis des tenues, luxueuses mais encombrantes, de la série. "J'en ai fini avec les corsets. Mais pour tout vous dire, je trichais un peu ? J'ai promis que si je m'asseyais et que je restais droite comme un i, j'arriverais à donner l'impression que je porte un corset. Donc non, je ne portais pas de corset, mais ne le dites à personne !".

Maggie Smith est "heureuse" que Downton Abbey soit finie

Il y a quelques temps, l'actrice avait au cours d'une interview confié ne jamais avoir regardé un seul épisode de Downton Abbey, surtout par crainte que se voir à l'écran ne perturbe son jeu. Mais maintenant que le tournage de la série est terminé depuis plusieurs semaines, a-t-elle rattrapé une partie de son retard ? "Non, mais on m'a donné des coffrets. Et je vais pouvoir faire toutes sortes de choses maintenant que je suis libre !".

En France, la diffusion de la sixième et dernière saison de Downton Abbey a débuté le week-end dernier sur TMC.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues