Les films à la télé du 12 décembre : Night Call, Retour vers le futur, La French

Night Call

Voici la sélection TV 100% ciné de la rédaction 
 

Night Call de Dan Gilroy 

Los Angeles. Lorsque Lou découvre le travail des cameramen qui sillonnent la ville à la recherche d'images sanglantes et explosives, il a une révélation. Il décide de s'acheter une caméra et se lancer lui aussi dans cette course effrénée aux scoops. Malgré des débuts difficiles et des moyens limités, il est prêt à tout pour se faire une place dans cette jungle. Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite...

Pour ce film sorti en 2014, Jake Gyllenhaal s'est complètement métamorphosé physiquement histoire de se fondre dans la peau de ce "vautour aux traits émaciés". Il compose d'ailleurs un "hybride effrayant de Travis Bickle et de Norman Bates", écrivions-nous à la sortie du film. Fait pour "incarner des âmes sombres", le comédien excelle dans la peau de ce chasseur d'images glaçant et sans pitié dans ce film "tenu grâce au regard aiguisé et documenté du réalisateur, qui évoque une profession peu traitée à l’écran mais passionnante : les pigistes charognards de l’info." Un joli coup de maître de la part de Dan Gilroy.

Un film à suivre ce samedi soir à 23h05 sur Canal +.

Retour vers le futur de Robert Zemeckis

 

1985. Marty McFly (Michael J.Fox) est un adolescent comme les autres qui mène une existence plutôt ennuyeuse. Très ami avec Doc (Christopher Lloyd), un savant un peu fou, il accepte de tester la nouvelle création de ce dernier : une machine à voyager dans le temps. Alors qu'ils sont sur le point de faire le grand saut, ils sont surpris par des trafiquants d'armes qui tuent Doc. Marty de son côté se retrouve propulsé en 1955, en pleine adolescence de ses parents. Bien malgré lui, il empêche la rencontre de ses parents. Il doit donc tout faire pour réparer cette erreur qui menace son existence.

Attention film culte. Sorti il y a un peu plus de 30 ans en France (30 octobre 1985), Voyage vers le futur st toujours autant populaire dans l'hexagone où il a rassemblé à sa sortie près de 3,5 millions de spectateurs dans les salles obscures. Si les critiques n'étaient pas emballées au départ, le long-métrage de Robert Zemeckis est devenu peu à peu culte grâce à ses répliques bien senties et ses personnages (et sa voiture, ça va sans dire) particulièrement attachants. On a beau l'avoir vu et revu, c'est toujours un plaisir de le retrouver sur le petit écran.

Un film à suivre à 20h45 sur Syfy.

La French de Cédric Jimenez

 

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat, venu de Metz avec femme et enfants, vient d'être nommé juge du grand banditisme. Il s'est juré de s'attaquer à la French Connection et de faire tomber coûte que coûte le parrain de la côte, Gaétan Zampa...

Jean Dujardin/Gilles Lellouche. Pour incarner son duo dans La French, Cédric Jimenez a rassemblé deux amis dans la vie. L'alchimie est donc présente entre les deux acteurs, même s'ils sont des adversaires redoutables dans ce long-métrage. Et ce n'est pas la seule qualité de cette réalisation. "Le réalisateur et sa scénariste tissent habilement les liens de travail, d’amitié et de famille de chaque clan (...) La reconstitution se révèle soignée et Marseille, personnage à part entière, est superbement filmée. Tout cela se montre aussi efficace qu’un bon vieil Yves Boisset (au hasard, Le Juge Fayard dit le Shériff) et hautement référentiel (Martin Scorsese, Francis Coppola, Michael Mann, Brian De Palma)", écrivions-nous ainsi.  

Un film à retrouver ce soir à 20h55 sur Canal +

Le reste du programme TV est ici. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project