Les films à la télé du jeudi 28 avril : Jurassic Park 3, En pleine tempête, Spy

Les films à la télé du jeudi 28 avril : Jurassic Park 3, En pleine tempête, Spy

De retour sur la plus célèbre des îles aux dinosaures, sur la mer déchaînée avec George Clooney ou en infiltration avec Melissa McCarthy, le cinéma hollywoodien est à l'honneur ce jeudi soir.

Jurassic Park III de Joe Johnston

Huit ans après la débâcle d'Ingen, Alan Grant, le célèbre paléontologue peine à trouver les fonds nécessaires pour financer ses recherches sur les dinosaures. Un riche aventurier, Paul Kirby et sa femme, Amanda se disent prêt à financer ses travaux pour peu qu’il les aide à retrouver leur fils de 14 ans, Eric, disparu quelques jours plus tôt dans cette jungle peuplée de dinosaures.

Pour ce troisième épisode de la saga culte qui débarque dans les salles obscures en 2001, Steven Spielberg passe la main à Joe Johnston comme il lui avait promis le jour où ce dernier l'approcha pour réaliser Le monde perdu. Premier volet de la franchise non scénarisé à partir d'un roman de Michael Crichton, le script cosigné notamment par Alexander Payne reprend néanmoins des éléments non utilisés des deux livres. Marqué par un tournage très compliqué, ce troisième volet reste encore aujourd'hui considéré par beaucoup de fans comme le plus faible de la saga, bien qu'il conserve encore un certain charme selon Première, qui y voit "un épisode plus modeste et plus proche que les précedents des vieux films d'aventure de série B. Une atmosphère sombre et menaçante imprègne chaque coin de décor, et quelques nouveaux spécimens comme les spinosaures font passer les tyrannosaures pour des teckels".

Jurassic Park 3 est diffusé ce soir à 20h50 sur HD1.

En pleine tempête de Wolfgang Petersen

Fin octobre 1991, Gloucester, Massachussetts. Suite à une pêche désastreuse, Billy Tyne, marin pêcheur, décide de repartir avec son équipage dans une zone risquée. Bobby, Dale, David, Michael et Alfred acceptent de partir loin des côtes vers le Cap Flemish. Après de nombreux incidents, la pêche est exceptionnelle. Une grosse tempête s’annonce, les hommes décident de rentrer. Mais face à la violence de la tempête, les services météo sont pris de court. Le bateau, pris dans la tourmente, est coupé du monde. Les gardes côtes vont tout tenter pour les sauver.

Adapté du livre du même nom de Sebastian Junger, En pleine tempête s'inspire de la tempête dévastatrice qui toucha la côte est des États-Unis lors des fêtes d'Halloween en 1991 et surnommée "The Perfect Storm". Mélangeant faits réels et fiction, le film revient sur le naufrage de l'Andrea Gail, dont l'équipage est ici incarné entre autres par George Clooney, Mark Wahlberg et John C. Reilly. Avec à la baguette le spécialiste des films de bateaux Wolfgang Petersen, ce En pleine tempête connut un joli succès en salles, notamment par ses séquences de tempête impressionnantes selon Première : "On peut critiquer la caractérisation de certains personnages, les dialogues qui s'embourbent parfois (...). Mais tous ces reproches passent par dessus bord quand entre en scène la vraie vedette du film, la tempête".

En pleine tempête est diffusé ce soir à 20h55 sur Chérie 25.

Spy de Paul Feig

Susan Cooper est une analyste de la CIA, bureaucrate et sans prétention. Elle est l’héroïne méconnue qui agit dans l’ombre au cours des missions les plus dangereuses de l’agence. Mais lorsque son co-équipier se retrouve pris au piège et que la vie d’un autre agent est mise en danger, elle se porte volontaire pour infiltrer un réseau de dangereux trafiquants d’armes, afin d’empêcher une catastrophe mondiale...

Alors que son nouveau SOS Fantômes sera l'un des blockbusters les plus scrutés de l'été, Paul Feig s'amusait déjà à féminiser un genre très connoté masculin avec ce Spy qui fait d'une analyste de bureau de la CIA une agent secrète d'un jour. Et quand cette dernière est incarnée par Melissa McCarthy, la catastrophe n'est jamais bien loin... Emporté par la fougue de son interprète principale et par la prestation hilarante d'un Jason Statham qui se réinvente complètement à contre-emploi, Spy fut une belle réussite couronnée par un grand succès en salles outre-Atlantique. Un succès mérité pour le film et son actrice selon Première : "Conçu par le pygmalion Paul Feig, le film a beau revêtir les atours d’une parodie d’espionnage dégénérée, tendance "Agent zéro zéro", il s’approche de l’idée qu’on s’était toujours fait d’un "McCarthy show" – excessif, délirant, irrésistible (même si une vanne sur deux tombe à plat). L’avenir de la comédie US repose sur les épaules de cette femme".

Spy est diffusé ce soir à 20h50 sur Canal+ Cinéma.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Les films à la télé du jeudi 21 avril

Passez votre jeudi soir devant le petit écran aux côtés d'un super-héros Marvel, d'une princesse Disney new look ou bien de strip-teaseurs british qui sortent de l'ordinaire.

Les films à la télé du mardi 8 mars

Rencontre de maîtres sur le petit écran ce soir avec deux classiques littéraires venus des deux côtés de la Manche, tandis que Sophie Marceau et Yvan Attal se lancent dans un petit jeu dangereux devant la caméra de Jérôme Salle.

Les films à la télé du mardi 1er mars

Ce soir, la télévision rend hommage à Valérie Guignabodet, les aliens envahissent le Far West et les Wachowski reviennent avec leur dernière vision.

Les films à la télé du mardi 16 février : Cendrillon, La journée de la jupe, Selma

Ce soir, Kenneth Branagh nous replonge dans l'univers d'une des plus célèbres princesses Disney, Isabelle Adjani pète les plombs dans une salles de classe et Ava DuVernay filme un moment historique de la lutte pour les droits civiques.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi