Les films à la télé du dimanche 14 février

Minority Report

Ce soir à la télé, Tom Cruise est projeté par Steven Spielberg en 2054, Ang Lee adapte Jane Austen et George Clooney est à Hawaï.

Minority Report de Steven Spielberg

En 2054, la ville de Washington a réussi à éradiquer la criminalité, grâce à trois individus exceptionnels doués de précognition dont les visions du futur permettent d'arrêter les criminels juste avant qu’ils n'aient commis leurs méfaits. Mais un jour, le chef de l'unité John Anderton reçoit une vision le concernant : dans moins de 36 heures, il aura assassiné un homme qu’il ne connaît pas encore et pour une raison qu’il ignore. Choqué, il prend la fuite, poursuivi par ses propres coéquipiers qui ont pour mission de l’arrêter conformément au système...

Minority Report est diffusé ce soir à 20h55 sur 6ter.

Raison et Sentiments d'Ang Lee   

Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.

Raison et Sentiments est diffusé ce soir à 20h45 sur Arte.

The Descendants d'Alexander Payne

 

À Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. 

 

The Descendants est diffusé ce soir à 20h50 sur HD1.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues