Les films à la télé du 18 avril : Une petite zone de turbulences, Kung Fu Panda 2, Les 4 Fantastiques

Michel Blanc

Que regarder ce soir sur le petit écran ? Suivez le guide avec notre sélection de trois films diffusés ce lundi soir.

Une petite zone de turbulences d'Alfred Lot

 

Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque…Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau…Sa fille Cathie, divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vit avec Philippe, un "brave" garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle "Bac moins six"…Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu’elle épouse "Bac moins six", que Mathieu se fait larguer parce qu’il hésite à inviter son amant au mariage de sa sœur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l’équilibre familial implose. 

Sorti en 2010, Une petite zone de turbulences a attiré un peu plus de 500 000 curieux dans les salles obscures. Si le long-métrage porté notamment par Michel Blanc n'a pas explosé le box-office de cette année-là, il a réussi à "parasiter jusqu’au sang le ronron de la comédie française – grand corps malade du formatage cathodique, des castings interchangeables et des scénarios pétrifiés par la peur durisque –, que le virus du malaise rend ici paradoxalement plus vivante qu’elle ne l’a été depuis longtemps", écrivions-nous à la sortie du film. Malgré quelques "baisses de régime", ce "pétage de plombs douloureusement cocasse" est plutôt réussi. 

Un film à retrouver à 22h40 sur Chérie 25.

Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh

 

Po vit désormais sa vie rêvée de Dragon Warrior, et garantit la sécurité de la Vallée de la Paix avec ses amis maîtres en kung-fu, les Furious Five. Mais la nouvelle existence géniale de Po est menacée par l’arrivée d’un méchant extraordinaire qui fomente d’utiliser une arme secrète et surpuissante pour détruire la Chine et le kung-fu. C’est à Po et aux Furious Five de traverser la Chine pour le combattre et le vaincre. Mais comment Po peut-il détruire une arme qui détruit le kung-fu ? Il devra regarder en arrière, dans son propre passé, et lever le voile sur ses mystérieuses origines. C’est alors là qu’il pourra déchaîner la force qui lui est nécessaire pour réussir.

Po a fait un retour réussi dans les salles obscures en 2010 en attirant près de 2,6 millions de spectateurs en France et en engrangeant plus de 650 millions de dollars dans le monde. Mais ce deuxième opus de Kung Fu Panda n'a pas totalement emballé Première. "Hélas le scénario de Kung Fu Panda 2 est aussi mince que Po est obèse. (...) De l'art de gâcher un beau potentiel dramatique...", écrivions-nous ainsi sur ce film pourtant "esthétiquement et techniquement irréprochable". Les amateurs de Po et de film d'animation devraient malgré tout y trouver leur compte.

Un film à retrouver à 20h55 sur W9.

Les 4 Fantastiques de Tim Story

 

Lors d'une mission dans l'espace, Reed Richards, l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm sont irradiés. Leurs codes génétiques en sont altérés à jamais... 

Après le décevant reboot Les 4 Fantastiques de Josh Trank (2015), on ne va pas bouder notre plaisir à l'idée de retrouver la version de Tim Story sortie en 2015 même si cette dernière "manque de substance ce qui produit une certaine sensation de vacuité", comme on  l'écrivait dans notre critique. Mais les "scènes d'action raisonnablement spectaculaires" devraient satisfaire les amateurs.

Un film diffusé à 20h55 sur W9.

Le reste du programme TV est à découvrir ici.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre