Leonardo DiCaprio dévoré par un requin dans une vraie fin de Titanic

Leonardo DiCaprio dévoré par un requin dans une vraie fin de Titanic

Un sketch que l'on doit à la série Robot Chicken et à la chaîne Adult Swim.

Son nom était sous toutes les lèvres ce dimanche : ça y est, Leonardo DiCaprio a enfin gagné son premier Oscar, mettant fin à l'une des Arlésiennes les plus connues de la cérémonie. Mais si The Revenant a bien été l'un des grands gagnants de la cérémonie en repartant avec les statuettes du Meilleur acteur et du meilleur réalisateur, l'ombre d'un autre film planait sur la cérémonie : Titanic, en raison de la nomination de Kate Winslet dans la catégorie Meilleur actrice dans un second rôle.

Oscars 2016 : la victoire de Leonardo DiCaprio amuse (beaucoup) Twitter

Si la photo tant attendue de Kate et Leo avec chacun leur Oscar sous le bras n'aura finalement pas eu lieu (l'actrice s'inclinant finalement face à Alicia Vikander), les fans n'ont pas manqué notamment leur apparition côte-à-côte sur le tapis rouge de la soirée. Et la chaîne Adult Swim n'a pas manqué de prendre part à cet élan de nostalgie pour le film de James Cameron.

Dans un clip diffusé sur sa page Facebook, la chaîne câblée américaine propose sa version alternative de la fin célèbre de Titanic, qui voit Jack sombrer au fond de l'océan et mourir de froid (qu'il y ait eu suffisamment de place sur la planche ou pas). Sauf qu'ici, Adult Swim montre ce qui est réellement arrivé au corps de Jack dans les eaux de l'Atlantique. Et ce n'est pas beau à voir, le corps en pâte à modeler de Jack se faisant déchiqueter par un requin avant de subir les pires outrages par un dauphin, des crabes ou encore une pieuvre, avant que des phoques ne finissent par s'amuser avec la seule partie du corps qui lui reste.

The Revenant : non, Leonardo DiCaprio ne se fait pas violer par un ours

La vidéo en question est en réalité issue d'un épisode de la série Robot Chicken remontant au mois de février 2013. Mais avec l'actualité récente de Leo, on peut y voir l'hommage tout personnel de la chaîne spécialisée dans les dessins animés pour adultes à celui qui a "enfin" accroché son premier Oscar à son palmarès ce dimanche.

Leo a donc été récompensé ce dimanche pour The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu, toujours en salles après un excellent démarrage au box-office. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre