Le jeune Jacob Tremblay rêve d'un rôle dans Star Wars IX

Le jeune Jacob Tremblay rêve d'un rôle dans Star Wars IX

La révélation de Room est prêt à jouer n'importe quel rôle dans le film réalisé par Colin Trevorrow.

Le tournage de Star Wars VIII a débuté sous la direction de Rian Johnson, et livre déjà son lot de rumeurs et de nouvelles annonces, comme le casting de Laura Dern et la confirmation de l'arrivée dans la saga de Benicio del Toro. Mais alors que les premiers coups de claps viennent à peine d'être donnés, certains sont déjà dans les starting blocks en pensant au prochain épisode, qui refermera la nouvelle trilogie de la saga.

Premiere vidéo du tournage de Star Wars 8

C'est le cas notamment de Jacob Tremblay, la (très) jeune révélation de Room, alors qu'Hollywood n'a d'yeux que pour le garçon qui, à à peine neuf ans, fait déjà preuve d'une incroyable aisance sur les plateaux de télévision et face à la caméra. Alors que l'acteur canadien savoure le succès du film de Lenny Abrahamson en compagnie de la très probable future oscarisée Brie Larson, il se rêve déjà en futur visage de la franchise, alors qu'il confie sur le plateau de Conan O'Brien avoir exposé son trophée remporté aux Critics Choice Awards chez lui, dans sa chambre, juste à côté de son Faucon Millénium.

Le discours de remerciements le plus mignon des Critics' Choice Awards 2016

Une chance pour lui, l'acteur sera cette année à l'affiche de The Book of Henry face à Naomi Watts. Un film réalisé par... Colin Trevorrow, réalisateur de Star Wars IX. "Vous ne savez pas combien de fois je lui ai demandé [d'apparaître dans Star Wars IX]", rajoute-t-il. "Je lui disais chaque jour sur le tournage : je peux être un bébé Ewok, je peux être un jeune Skywalker dans un flashback, un bébé Chewbacca..." Avec une franchise désarmante, le garçon confie même être encore plus excité pour le prochain Star Wars que pour la sortie de son propre film : "Je ne sautille pas en me disant : 'Ouais, ouais, je vais aller voir Room !' J'adore Room, c'est un super film, mais c'est impossible de le comparer à Star Wars. Les gens deviennent fous quand on parle de Star Wars parce que c'est la meilleure trilogie au monde !".

Ce n'est pas la première fois que le jeune garçon clame son amour de la saga, alors qu'une photo de lui en compagnie d'Oscar Isaac, sabre laser en main dans les coulisses des Golden Globes avait fait le tour des réseaux sociaux. Autant d'abnégation mérite forcément une petite récompense.

Room sortira dans les salles françaises le 9 mars prochain. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus


Les plus vues