Le conseil d'Édouard Baer à Florence Foresti pour les César

Le conseil d'Édouard Baer à Florence Foresti pour les César

Animateur de la cérémonie l'année dernière, l'acteur a envoyé ses encouragements à celle qui lui succédera le 26 février prochain.

26/01 15:30

Voir la vidéo à cette adresse

Alors que les annonces des nominations aux Oscars monopolisent l'attention du fait de la polémique #OscarsSoWhite, celles des César arriveront quant à elles dès ce mercredi. Pour animer la cérémonie cette année, Florence Foresti prendra la place d'Édouard Baer, chef d'orchestre de la cuvée 2015.

César 2016 : Florence Foresti animera la cérémonie

Invité du Grand Journal à l'occasion de la sortie de la comédie Encore heureux, dont il partage l'affiche avec Sandrine Kiberlain, l'acteur a donné son point de vue sur la tâche, toujours délicate, d'animer une cérémonie où l'ambiance n'est pas toujours au rendez-vous. Et s'il n'avait qu'un seul conseil à donner à celle qui prendra la relève lors de la 41ème édition des César qui se tiendra le vendredi 26 février prochain, ce serait le suivant.

"Il faut se détendre, c'est pas très grave tout ça. Et au fond, il faut s'amuser beaucoup parce que sinon personne ne s'amusera pour elle. Les gens ont plus peur que vous dans la salle. Il faut les détendre, ce sont des gens qui espèrent avoir un prix. C'est important pour le monde du cinéma que cette soirée se passe bien, qu'il n'y ait pas de couac. C'est pour ça que dans la salle les gens sont transis de peur. Mais il n'y pas de méchanceté".

Kristen Stewart a trouvé la cérémonie des César trop longue

Pour savoir si Florence Foresti arrivera à détendre le toujours très guindé public des César, rendez-vous le 26 février donc. Entre temps, Édouard Baer sera à l'affiche dès demain d'Encore heureux de Benoît Graffin. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues