Le conseil d'Édouard Baer à Florence Foresti pour les César

Le conseil d'Édouard Baer à Florence Foresti pour les César

Animateur de la cérémonie l'année dernière, l'acteur a envoyé ses encouragements à celle qui lui succédera le 26 février prochain.

Voir la vidéo à cette adresse

Alors que les annonces des nominations aux Oscars monopolisent l'attention du fait de la polémique #OscarsSoWhite, celles des César arriveront quant à elles dès ce mercredi. Pour animer la cérémonie cette année, Florence Foresti prendra la place d'Édouard Baer, chef d'orchestre de la cuvée 2015.

César 2016 : Florence Foresti animera la cérémonie

Invité du Grand Journal à l'occasion de la sortie de la comédie Encore heureux, dont il partage l'affiche avec Sandrine Kiberlain, l'acteur a donné son point de vue sur la tâche, toujours délicate, d'animer une cérémonie où l'ambiance n'est pas toujours au rendez-vous. Et s'il n'avait qu'un seul conseil à donner à celle qui prendra la relève lors de la 41ème édition des César qui se tiendra le vendredi 26 février prochain, ce serait le suivant.

"Il faut se détendre, c'est pas très grave tout ça. Et au fond, il faut s'amuser beaucoup parce que sinon personne ne s'amusera pour elle. Les gens ont plus peur que vous dans la salle. Il faut les détendre, ce sont des gens qui espèrent avoir un prix. C'est important pour le monde du cinéma que cette soirée se passe bien, qu'il n'y ait pas de couac. C'est pour ça que dans la salle les gens sont transis de peur. Mais il n'y pas de méchanceté".

Kristen Stewart a trouvé la cérémonie des César trop longue

Pour savoir si Florence Foresti arrivera à détendre le toujours très guindé public des César, rendez-vous le 26 février donc. Entre temps, Édouard Baer sera à l'affiche dès demain d'Encore heureux de Benoît Graffin. Bande-annonce :

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Les plus lus

Il y a un clin d'oeil à Brendan Fraser dans La Momie avec Tom Cruise

"On a rendu hommage à tous les films précédant 'notre' Momie", explique Alex Kurtzman.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Ça farte toujours pour Jean Dujardin à la télé.

Audiences TV : Esprits criminels et L’Amour est dans le pré au coude à coude

La téléréalité où des agriculteurs sont à la recherche de l’amour est toujours aussi appréciée.

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

La Cité de la peur : cinq choses que vous ne savez pas sur la comédie culte

À l'occasion de sa rediffusion, retour sur cinq petites anecdotes qui, à l'image des cinq lettres qui composent l'indice O.D.I.L.E, donnent leur sens à la "comédie familiale" culte de l'esprit Canal.

Batman est mort

L'acteur qui incarnait Batman dans la série télé des années 60 est mort

"Notre Batmobile était fun et funky"

Nous avions rencontré le vétéran Adam West, 86 ans, pour la sortie d'un sublime coffret regroupant les 120 épisodes de la série télé. Il évoquait pour nous le bon vieux temps et l’éternel pouvoir de fascination du « Caped Crusader ».

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver