DR

Alors que la comédie culte des Nuls est rediffusée ce soir, voici un petit florilège de ses scènes cultes !

"Sarah Connor ? - C'est à côté" "Tu bluffes Martoni !", "Serge Karamazov... aucun lien, je suis fils unique",

La Cité de la Peur c'est des dizaines de répliques cultes et une heure et demie de déléctable stupidité. Comédie familiale intergénérationnelle, "Le Film de Les Nuls" parodie des dizaines de classiques (Evil Dead, Basic Instinct, Point Break, Terminator..) et livre un regard acide et décalé sur "le Plus Grand Festival du Monde". Dominique Farugia, Alain Chabat et Chantal Lauby déchainent leur humour à la fois potache, scato et farfelu devant la caméra d'Alain Berbérian. Des fans ont calculé que le film contiendrait au total 285 traits d'humour, soit environ un tous les 20 secondes.

Le Synopsis ? Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

La Cité de la peur fête ses 21 ans cette année et est diffusé ce soir à 20h40 sur France 4. Pour l'occasion, voici de quoi réviser quelques unes des scènes cultes de l'hilarante comédie "de Les Nuls".