La télé rend hommage à Johnny Hallyday

Johnny Hallyday Conseil de Famille

Arte diffusera notamment Conseil de famille, de Costa-Gavras, et Détective, de Jean-Luc Godard.

Mise à jour du 11 décembre 2017 : France 2 proposera ce soir Jean-Philippe, la comédie sortie en 2006 avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini. Nous partageons à cette occasion sa critique, publiée en 2006 dans Première :

Jean-Philippe : la comédie décalée avec Johnny Hallyday est à revoir ce soir

Actualité du 6 décembre 2017 : Johnny Hallyday vient de mourir, à l’âge de 74 ans. La star du rock sera honorée dès aujourd’hui sur le petit écran. Plusieurs émissions de France 5 seront dédiées au chanteur de "Quelque chose de Tennessee​" : C dans l’air, C à vous et Entrée libre. En face, Cyril Hanouna présentera une émission spéciale sur C8 intitulée "C’est que du Johnny".

TF1 programmera ce soir un JT spécial présenté par Gilles Bouleau, suivi d’un documentaire inédit sur l’artiste, de deux concerts : "Bercy 2013" et "Johnny Hallyday allume le feu au stade de France", et d’une émission consacrée à ses plus grands duos. Et M6 misera sur le concert "Retiens ta nuit", enregistré au Parc des Princes en 1993. France 2 proposera pendant ce temps-là une émission spéciale animée par Michel Drucker à la place de la série On va s’aimer, et jeudi, la chaîne programmera un documentaire inédit : La France Rock’n’roll. Dimanche soir, c’est France 3 qui consacrera sa soirée à l’artiste.

Quand Johnny Hallyday faisait la couverture de Première

Côté cinéma, Arte diffusera le mercredi 13 décembre les films Conseil de famille, de Costa-Gavras, et Détective, de Jean-Luc Godard, sortis au milieu des années 1980. Et la chaîne met en ligne un numéro spécial de Personne ne bouge sur son site internet jusqu’au 31 décembre. "Un numéro hommage entièrement consacré à Johnny Hallyday, avec un retour sur son tropisme américain, le personnage de Colorado Ryan dans Rio Bravo qui a inspiré Johnny pour lancer sa carrière, une analyse du clip de “Que je t’aime”, un gros plan sur sa filmographie, le scandale autour de son opération de 2009…"

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des programmations spéciales Johnny Hallyday.

7 films de Johnny commentés par Hallyday


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

David Bowie : Arte lui rend hommage en diffusant Furyo et Ziggy Stardust

Trois jours après la disparition de l'artiste de génie, la chaîne Arte rend hommage à la fois au chanteur visionnaire et à l'acteur habité en diffusant deux chefs-d'oeuvre.

La soirée hommage à David Bowie en replay sur Arte

La chaîne franco-allemande consacrait hier sa soirée complète au chanteur décédé ce lundi à l'âge de 69 ans, notamment en diffusant le Furyo de Nagisa Oshima.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project