Kev Adams choqué par une de ses blagues dans Amis publics

Kev Adams choqué par une de ses blagues dans Amis publics

Sur le plateau d'On n'est pas couché, l'acteur est revenu sur la difficulté de faire rire avec le sujet de son dernier film.

16/02 11:30

Bien qu'Amis publics devrait donner l'occasion à Kev Adams d'explorer un registre un peu plus dramatique que ses précédents cartons au box-office, la star des ados restera en terrain connu avec ce film réalisé par Édouard Pluvieux, co-auteur de ses spectacles et dans lequel il retrouvera son complice de Soda Guy Lecluyse.

Il n'empêche que pour l'humoriste, aborder un sujet aussi sensible que celui d'Amis publics (Kev Adams y organise un faux braquage pour son frère atteint d'un cancer, braquage qui finit par déraper), n'est pas allé sans certaines interrogations. Sur le plateau de l'émission d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier, Kev Adams a notamment évoqué la difficulté d'injecter de l'humour à une histoire au demeurant très dramatique.

"Les curseurs sont poussés extrêmement loin, je vous rappelle qu'une des vannes du film est : 'On va te fêter ton anniversaire, surtout que c'est peut-être le dernier'. Moi, personnellement, sur le tournage, cette vanne m'a choqué. On a eu de la chance d'être aidés par une association formidable qui s'appelle Les blouses roses, qui s'occupe d'enfants atteints de maladies grave. Et j'ai tellement été choqué par cette vanne qu'on l'a testé avec les enfants malades".

Une position qui ne convainc qu'à moitié Yann Moix, pas forcément emballé par le film dans son ensemble et par cet argument : "C'est ça, le problème de votre film, vous devriez oser plus sans demander l'autorisation à quiconque". Ce à quoi Kev Adams lui répondit en expliquant le déclic que fut pour lui cette anecdote : "On l'a testé avec ces mômes, et les mômes étaient morts de rire. Pas parce que c'est la meilleure vanne du monde, mais parce que d'un coup ça devient tellement dark que la maladie devient un détail. On en rit et on en parle plus".

Amis publics est attendu dans les salles obscures ce mercredi. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues