Jerry Seinfeld s'invite à la Maison-Blanche avec Barack Obama

Jerry Seinfeld s'invite à la Maison-Blanche avec Barack Obama

Pour inaugurer la saison 7 de son programme Comedians in Cars Getting Coffee, l'acteur s'est offert un invité de luxe en la personne du président des États-Unis lui-même.

Voir la vidéo à cette adresse

Jusqu'au bout de son deuxième mandat, Barack Obama n'aura pas hésité à se mettre en scène aux côtés de quelques-unes des personnalités les plus drôles du pays qu'il préside depuis 2008. Jamais avare d'apparitions sur les plateaux des talk-show ou dans des vidéos virales en ligne, Obama a fondé une grande partie de sa popularité sur son image de président cool et moderne.

Pas si étonnant donc de le voir à l'affiche de la nouvelle saison de Comedians in Cars Getting Coffee, la web-série créée par Jerry Seinfeld, créateur de la sitcom culte, dans laquelle il invite, comme le nom l'indique, des personnalités comiques à bord de vieilles automobiles de collection pour aller discuter comédie autour d'un café. Pas de quoi disqualifier cependant le président des États-Unis puisque de l'avis même de Seinfeld, celui-ci "nous a offert suffisamment de bonnes répliques pour être apte à apparaître dans l'émission".

C'est donc à l'intérieur même du Bureau Ovale de la Maison Blanche que les deux hommes se donnent rendez-vous pour une séquence assez surréaliste dans laquelle Seinfeld débarque en pleine session de travail d'Obama, qui l'invite en retour à "utiliser les poubelles non-présidentielles" à sa disposition.

À bord d'une Corvette Stingray (un modèle que l'on a pu voir au cinéma dans Star Trek, Austin Powers, l'espion qui m'a tirée ou Rush Hour) de 1963, Jerry Seinfeld et Barack Obama se mettent à sillonner les allées du parc de la Maison Blanche, l'occasion de prouver une fois de plus le sens de ce dernier pour l'auto-dérision comme lorsqu'il déclare : "Je suis extrêmement populaire sur la tranche démographique des 0-8 ans. Principalement parce qu'ils trouvent que j'ai de grandes oreilles et que je ressemble à un personnage de dessin animé".

C'est finalement dans la cafétéria de la Maison-Blanche que les deux hommes termineront leur discussion autour d'un café, qui permet alors à Obama de se confier de manière un peu plus intime sur ses fonctions de président : "La première nuit ici, j'ai eu l'impression d'être dans La nuit au musée. Après toute l'agitation de l'élection, de l'investiture, des parades, une fois que tout ça est terminé, ce qui frappe le plus, c'est la première nuit car tu te rends compte que tu dors dans la Maison Blanche et que ce n'est pas une chambre d'hôtel. La première semaine ressemble à ça".

Entre petites confidences (Obama y raconte notamment ses parties de golf avec Larry David) et réflexions bien senties, la conversation s'avère pleine d'esprit, comme Obama en a donné l'habitude depuis sa première élection il y a sept ans.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues