Il était une fois... la Vie restauré en haute définition

Il était une fois... la Vie restauré en haute définition

Le dessin animé culte d'Albert Barillé va s'offrir un lifting près de trente ans après sa diffusion à la télévision.

Depuis la diffusion de son premier épisode en janvier 1987 sur Canal+ (avant que la série n'arrive sur FR3 quelques mois plus tard), Il était une fois... La Vie a appris l'anatomie du corps humain à plusieurs générations d'enfants, aussi bien en France qu'à travers le monde. Et alors que le dessin animé imaginé par Albert Barillé s'apprête à souffler ses trente bougies, celui-ci va pouvoir profiter d'une petite cure de jouvence.

Il était une fois... la Vie va en effet prochainement profiter d'une réédition en HD en vue d'une nouvelle sortie en DVD et Blu-Ray. La restauration ne se limitera pas uniquement à un rafraîchissement de l'image en 1080p puisque la série profitera également d'un nouveau format 16/9. Un nouveau format destiné à offrir un rendu plus fidèle aux bandes 16 millimètres originales à partir desquelles la remasterisation a été effectuée. Les images avaient en effet été recadrées a posteriori dans les années 80 pour correspondre au format 4/3 des téléviseurs.

La page Facebook officielle des dessins animés Il était une fois... offre un premier aperçu du résultat en comparant les deux versions du célèbre générique dont la musique a été composé par ni plus ni moins que Michel Legrand. Pierrot, Psi et compagnie n'ont jamais eu l'air si jeune. Aucune date officielle n'a encore été confirmée quant à la sortie de la version HD d'Il était une fois... la Vie.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues