Ice Cube raconte la réaction de son fils lors de ses scènes de sexe dans Straight Outta Compton

Ice Cube raconte la gêne de son fils en jouant ses scènes de sexe dans Straight Outta Compton

En incarnant son père à l'écran, le jeune O'Shea Jackson Jr. s'est frotté au passé parfois mouvement de son père.

Si le phénomène Straight Outta Compton a permis de révéler au grand public l'acteur Corey Hawkins, propulsé nouvelle star montante à Hollywood, il a également permis d'assister à une performance toujours particulière, à savoir celle d'un fils jouant le rôle de son propre père. C'est le cas d'O'Shea Jackson Jr., le fils d'Ice Cube, qui interprète dans le film le rappeur du collectif N. W. A.

Autant dire que pour les deux hommes, l'expérience a eu parfois des effets inattendus, comme l'a confié Ice Cube sur le plateau de Graham Norton, accompagné par son partenaire de la comédie Mise à l'épreuve 2 (le film qui a détrôné Star Wars VII au box-office) Kevin Hart, ainsi que de Hugh Laurie et Olivia Colman (Broadchurch). Si pour le rappeur et acteur, l'idée de se voir rajeuni d'un quart de siècle sous les traits de son propre fils a dû être déroutante, ce dernier a dû aussi se confronter sur le tournage à quelques épisodes de la vie dissolue de son géniteur.

Box-office US du 17 janvier : Mise à l'épreuve 2 et The Revenant ont battu Star Wars

"Ce qui s'est passé dans les chambres d'hôtel, ce qu'il a pu voir... Il m'a dit, mec, t'avais autant de nanas ? Je lui ai répondu: 'Ah, c'était ça aussi tes scènes préférées !'", confie Ice Cube, qui rajoute que son fils avait baigné de toute manière depuis son plus âge dans l'univers des N. W. A. "Il devait connaître les paroles de Straight Outta Compton depuis l'âge de deux ou trois ans. Ça passait tout le temps en boucle, alors il l'écoutait tout le temps, même si c'était la version censurée de toutes les insultes".

Kevin Hart déchaîné en professeur d'auto-école

Ayant visiblement bien supervisé son fils sur le tournage du film de F. Gary Gray, le rappeur précise également que le succès mondial du film (plus de 200 millions de dollars de recettes) le rend d'autant plus fier des accomplissements de son fils, nominations aux Oscars ou pas : "C'est de dont je suis le plus fier, plus que le film en lui-même. C'est le fait que mon fils ait pu se saisir de cette occasion et se faire un nom par lui-même. C'est l'une des plus belles industries au monde. Je suis fier de lui, et c'est un film sur la N. W. A, que demander de plus ?"

Ice Cube est actuellement à l'affiche aux États-Unis de Mise à l'épreuve 2, dont la sortie française est prévue le 30 mars prochain. Bande-annonce :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues