Harrison Ford se paie son "grand fan" Donald Trump dans une interview à la télévision australienne

Harrison Ford se paie son "grand fan" Donald Trump dans une interview à la télévision australienne

Si le candidat à l'élection présidentielle américaine est un grand fan d'Air Force One, l'acteur a l'air nettement moins enjoué par la comparaison, comme il a pu le faire savoir sur les antennes de l'émission australienne 10 Studio.

S'il continue à caracoler en tête des sondages d'opinion de la primaire républicaine grâce à ses déclarations tapageuses, Donald Trump est également dans la ligne de mire de nombreuses célébrités hollywoodiennes. À la liste de ces dernières s'est rajouté un nom supplémentaire, celui de Harrison Ford, qui a bien fait savoir son hostilité à l'homme d'affaires lors d'une interview accordée à l'émission australienne 10 Studio.

Tout a débuté avec une interview accordée par Trump au New York Times début décembre. Le magnat de l'immobilier y faisait connaître son admiration pour Harrison Ford, et plus précisément pour son rôle du président James Marshall dans Air Force One, film dans lequel on le voit notamment se débarrasser personnellement de pirates de l'air kazakhs, le tout dans son style si personnel : "Mon film préféré, c'est celui avec Harrison Ford dans l'avion. J'adore Harrison Ford, et pas uniquement parce que je lui loue des propriétés. Il a su se lever pour l'Amérique".

Un compliment que n'a que peu goûté l'interprète de Han Solo, qui ne s'est pas privé de répondre au milliardaire : "Le très adoré Donald Trump ? Celui qui veut devenir résident des États-Unis ? Ah, président ? J'avais compris résident. C'est un film ! Donc non seulement il veut vivre ici mais en plus diriger le cirque. Donald, c'était un film. Ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie... Mais après tout, comment pourrais-tu le savoir ?". Le réponse d'un président de fiction à un autre.

Harrison Ford était en Australie pour promouvoir la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, prévue dans cinq jours en France, le 16 décembre :

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone