Harrison Ford revient sur les événements de Star Wars : le Réveil de la Force

Harrison Ford revient sur les événements de Star Wars : le Réveil de la Force

Et confie son excitation à l'idée de reprendre le fouet d'Indiana Jones sur le plateau de Jimmy Kimmel.

Si vous êtes l'un des rares spectateurs à ne pas être allés voir Star Wars : le Réveil de la Force (troisième film de l'histoire du cinéma à dépasser les deux milliards de dollars de recettes à l'échelle planétaire), alors vous faîtes aussi partie des rares personnes à être passées à côté de l'événement le plus marquant du film réalisé par J. J. Abrams. Alors que le tout premier Star Wars mettait en scène la mort d'Obi-Wan Kenobi des mains de Dark Vador, Le Réveil de la Force récidivait en faisait mourir le personnage sans doute le plus populaire de toute la saga, Han Solo, des mains de Kylo Ren.

Une mort qui, si elle choqua bon nombre de spectateurs dans les salles obscures, a quelque peu soulagé son interprète, comme il l'a confié hier soir sur le plateau de Jimmy Kimmel. Peu disert sur le sujet pour des raisons évidents de confidentialité, Harrison Ford s'est expliqué sur ce rebondissement qu'il souhaitait depuis de très nombreuses années (rappelons que Ford souhaitait que Solo meure à la fin de la trilogie originale). "Vous travaillez pendant vingt-cinq ans pour une boîte, vous faîtes de votre mieux, vous vous pointez tous les jours, et finalement, ils vous laissent partir. J'ai attendu trente ans pour que ce jour arrive, et finalement j'ai réussi à les faire plier", confie-t-il à l'animateur, tout en soulignant l'exploit des équipes de J. J. Abrams pour avoir réussi à garder un tel rebondissement secret.

Devinez qui pourrait revenir au casting de Star Wars 8 ?

Mais alors que son personnage trouve la mort des mains du nouveau méchant emblématique de la franchise, cela signifie-t-il que l'on ne reverra jamais l'acteur de 73 ans dans la peau de l'un de ses personnages les plus cultes ? Motus et bouche cousue sur la question de la part de l'acteur, qui refuse de répondre de manière définitive. Un goût du secret qui trouve écho dans des déclarations de Kathleen Kennedy il y a quelques semaines, qui laissait elle aussi entendre que le chasseur de primes le plus célèbre de la galaxie pourrait ne pas en avoir totalement fini avec la saga. "De toute façon, je pense qu'ils savaient que je serais allé chez eux pour aller leur casser la gueule", plaisante-t-il à ce sujet.

Si l'avenir de Harrison Ford dans la saga Star Wars reste en suspens, celui de l'autre héros culte de sa filmographie est quant à lui beaucoup plus clair puisqu'il reprendra la tenue d'Indiana Jones dans le cinquième volet de la saga, toujours avec Steven Spielberg. "Je suis très heureux de travailler à nouveau avec Steven. Steven a l'occasion de revisiter ce personnage qui apporte tant de plaisir aux spectateurs, sans même parler de mon cas personnel. C'est toujours un plaisir d'incarner ce personnage, et de travailler avec Steven". Reste à savoir désormais, comme le souligne avec malice Kimmel, si l'acteur ne va pas non plus demander à son tour à ce qu'on tue également l'archéologue le plus célèbre du cinéma dans ses prochaines aventures...

Star Wars : le Réveil de la Force sortira en DVD et Blu-Ray le 16 avril prochain en France. Bande-annonce :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues