Game of Thrones, saison 6 : le récap rap de Jimmy Fallon et The Roots

Game of Thrones, saison 6 : le récap rap de Jimmy Fallon et The Roots

Comment résumer en une minute le premier épisode de la saison 6 de la série HBO pour les plus pressés ? Attention spoilers.

À peine de retour, Game of Thrones est déjà au centre de toutes les discussions. Pour le début de sa saison 6, la série est revenue fidèle à ses habitudes et à son public, avec à la clé un nouveau carton d'audience. Mais alors que la série adaptée de l'univers créé par George R. R. Martin (qui a fini par rattraper et dépasser les livres cette année) vient de débuter sa salve de dix nouveaux épisodes, certains retardataires n'auront pas forcément le temps de se tenir à jour dans leur visionnage.

Game of Thrones, saison 6 : un choc et des promesses pour un retour exaltant (review)

Pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers (sujet toujours délicat quand on aborde une série comme GoT), Jimmy Fallon a pensé à tout. C'est ainsi que l'animateur a proposé aux Roots de faire un petit condensé de l'avancée de l'intrigue en une minute montre en main, le tout version rap. C'est donc Black Thought qui se plie à l'exercice, et attention, il faut suivre car ça va très vite.

Revenant sur les événements autour du sort de Jon Snow et le Garde de Nuit, la fuite de Sansa et Theon à travers les bois pour échapper à Ramsay Bolton, la guerre latente entre King's Landing et Dorne ("Cersei attend sa fille mais cette gamine s'est faite tuer par une gonzesse et son rouge à lèvres"), la captivité de Daenerys chez les Dothraki, la formation d'Arya chez les Sans-Visages ou encore la nouvelle situation de Tyrion à Meereen, le morceau se conclut évidemment sur le twist refermant l'épisode sur l'identité de Mélisandre : "The Red Lady took that choker off, brother / And hickey, hickey, hickey, she's old as a mother" ("La Femme rouge a retiré son collier, frère / Et surprise, elle est aussi vieille qu'une grand-mère").

Game of Thrones, saison 6 : Meera et Yara sur les premières photos de l'épisode 2

Il faut dire qu'avec cet épisode de reprise, Game of Thrones était un peu partout à la fois cette semaine (et encore, l'intrigue de Bran n'a pa été abordée) et que remettre un peu d'ordre dans tous les événements ne fait pas de mal. De quoi être bien au point avant l'épisode 2 diffusé ce dimanche sur HBO, et dès le lendemain en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Game of Thrones : la traduction des incantations de Melisandre

"Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon. Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon. Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson".

Game of Thrones, saison 6 : Quel personnage a la tombe la plus fleurie ?

Parmi les nombreuses morts de la série de HBO, laquelle a marqué le plus profondément les fans ? Un cimetière virtuel permet de répondre à cette question. Attention spoilers.

HBO confirme que Jon Snow est officiellement...

En attendant le 24 avril prochain, HBO dévoile aujourd'hui le titre et le synopsis du premier épisode de la saison 6 révélant officiellement le sort de Jon Snow.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige