Florence Foresti parodie Flashdance pour la cérémonie des César

Florence Foresti parodie Flashdance pour la cérémonie des César

La nouvelle maîtresse de cérémonie passe sous le regard pointu de ses prédécesseurs en rendant hommage aux pas de danse sensuels de Jennifer Beals.

Les nominations aux César sont à peine tombées que tous les yeux se tournent déjà sur la cérémonie prévue le 26 février prochain. Une cérémonie qui profitera pour l'occasion d'une toute nouvelle animatrice puisque ce sera au tour de Florence Foresti de mettre l'ambiance dans l'enceinte du théâtre du Châtelet qui accueillera la grand-messe du cinéma français.

Pour annoncer la couleur, l'actrice et humoriste s'est glissé dans le maillot de corps et les bas résille immortalisés par Jennifer Beals dans Flashdance. Sauf que cette fois-ci, elle ne passe pas devant le regard inquisiteur d'un jury d'audition, mais devant celui des précédents animateurs des César : son prédécesseur de l'an dernier Édouard Baer, Cécile de France, qui anima la cérémonie en 2014 ("Ah oui, j'avais refusé cette année-là", en plaisante son voisin), Valérie Lemercier, trois fois hôte des César et Antoine de Caunes, recordman toutes catégories avec neuf cérémonies à son actif.

Le conseil d'Édouard Baer à Florence Foresti pour les César

Évidemment, la platine 33 tours et les mouvements de danse sont un peu plus rouillés que ceux d'Alex Owens, mais les efforts sont là, jusqu'à un saut de l'ange assez risqué en guise de point final. "Elle marque son territoire", glisse Édouard Baer, impressionné. Espérons que cela soit aussi le cas lors de la remise des César le 26 février prochain sur les antennes de Canal+.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Les plus lus

Il y a un clin d'oeil à Brendan Fraser dans La Momie avec Tom Cruise

"On a rendu hommage à tous les films précédant 'notre' Momie", explique Alex Kurtzman.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Ça farte toujours pour Jean Dujardin à la télé.

Audiences TV : Esprits criminels et L’Amour est dans le pré au coude à coude

La téléréalité où des agriculteurs sont à la recherche de l’amour est toujours aussi appréciée.

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

La Cité de la peur : cinq choses que vous ne savez pas sur la comédie culte

À l'occasion de sa rediffusion, retour sur cinq petites anecdotes qui, à l'image des cinq lettres qui composent l'indice O.D.I.L.E, donnent leur sens à la "comédie familiale" culte de l'esprit Canal.

Batman est mort

L'acteur qui incarnait Batman dans la série télé des années 60 est mort

"Notre Batmobile était fun et funky"

Nous avions rencontré le vétéran Adam West, 86 ans, pour la sortie d'un sublime coffret regroupant les 120 épisodes de la série télé. Il évoquait pour nous le bon vieux temps et l’éternel pouvoir de fascination du « Caped Crusader ».

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver