Ellen DeGeneres s'attaque aux films des Oscars et dévoile la suite de Seul sur Mars

Ellen DeGeneres

"Dans Mad Max Fury Road, Charlize Theron joue une femme qui se lâche un peu sur l'eye-liner."

 

Alors que les Oscars ont sacré dimanche soir Leonardo DiCaprio et Spotlight, Ellen DeGeneres proposait quelques jours plus tôt de faire le point à sa façon sur cette soirée de récompenses. Premier détail à en prendre pour son grade : l'absence de nommés de couleur dans les grandes catégories : "Les Oscars ont lieu dimanche car la meilleure façon de terminer le mois de l'histoire noire est de faire les Oscars les plus blancs de l'histoire."

Après cette belle entrée en matière, la présentatrice incontournable du petit écran américain résume un à un le pitch des œuvres nommées dans la catégorie meilleur film. "The Big Short parle de la crise financière de 2008 quand le marché immobilier a explosé et des millions de personnes ont perdu leur maison. Et, plus important, Ryan Gosling est torse nu, donc vous devez le voir", lance-t-elle ainsi avant d'enchaîner sur Le Pont des Espions de Steven Spielberg - "C'est sur un groupe d'espions qui se retrouve le soir et joue au bridge" – ou encore sur Brooklyn : "C'est une histoire très mignonne sur une Irlandaise qui trouve l'amour dans les bras d'un Italien à Brooklyn. Il est également connu sous le nom : "le film aux lourds accents.".

Mad Max Fury Road est selon elle un film dans lequel "Charlize Theron joue une femme qui se lâche un peu trop avec l'eye-liner", Room est le "film le moins "feel good" de l'année". "Si vous avez envie de pleurer sans interruption pendant deux semaines, regardez-le", ajoute-t-elle. Elle conclut en beauté avec Seul sur Mars dont elle dévoile les premières images de la (fausse) suite baptisée "Seul sur Uranus." Un long-métrage dans lequel elle tient le haut de l'affiche avec Matt Damon et Kim Kardashian

L'histoire de Seul sur Mars :

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

La bande annonce du film : 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Les plus lus

Audiences TV :  Expendables 3 écrase toute la concurrence

Le blockbuster musclé porté par Sylvester Stallone a dépassé les cinq millions de téléspectateurs.

Le premier jour du reste de ta vie : Un film "sensible et drôle à la fois"

La vie de famille de Zabou Breitman et Jacques Gamblin n'est pas de tout repos.

Il y a un clin d'oeil à Brendan Fraser dans La Momie avec Tom Cruise

"On a rendu hommage à tous les films précédant 'notre' Momie", explique Alex Kurtzman.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Ça farte toujours pour Jean Dujardin à la télé.

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

Arte s’anime pour le festival d’Annecy

Mise à jour du 14 juin 2017 : La programmation d'Arte en l'honneur du festival d'Annecy se poursuit ce soir, et La Planète sauvage, diffusé avant-hier, est disponible en replay.

 

Audiences TV : Esprits criminels domine

La série policière de TF1 a franchi la barre des cinq millions de téléspectateurs.

Il y a un clin d'oeil à Brendan Fraser dans La Momie avec Tom Cruise

"On a rendu hommage à tous les films précédant 'notre' Momie", explique Alex Kurtzman.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Baby Driver
La Planète des singes - Suprématie
La Tour Sombre