Carton d'audience pour Blade Runner, hier soir sur Arte

blade-runner

Les amateurs de SF étaient nombreux à retrouver les anciennes aventures de Rick Deckard.

Quelques jours après la sortie de Blade Runner 2049 au cinéma en France, Arte a eu la bonne idée de diffuser hier soir le premier chapitre datant de 1982. Les amateurs de science fiction étaient au rendez-vous.

Pour son énième rediffusion, Blade Runner a réalisé un très gros score sur la chaîne franco-allemande. Le film de Ridley Scott, porté par Harrison Ford, a été vu par près de deux millions de téléspectateurs (et 7,9% du public), ce qui place la chaîne en 5e position des audiences de la soirée, à quelques encâblures seulement de France 2, qui a connu moins de réussite avec 12 Years a Slave (suivi par 2,9 millions de téléspectateurs et 12,6% de PDA).

Le carton de Blade Runner à la télé française montre en tout cas qu'il y a toujours une grosse base de passionnés pour l'oeuvre de Philip K. Dick, et fait écho au très bon démarrage de la suite, au cinéma. Juste derrière Le Sens de la Fête (de Nakache et Tolédano), Blade Runner 2049, signé Denis Villeneuve, a cumulé 3.030 billets pour ses premières séances dans les salles parisiennes. Un très bon score, confirmé sur le plan national : pour son premier jour d'exploitation, le blockbuster a été vu mercredi dernier, par 70.000 spectateurs en salles.

Blade Runner 2049 : l’interview hilarante de Ryan Gosling et Harrison Ford

Un engouement qui se ressent nettement moins de l'autre côté de l'Atlantique. Car, s'il a terminé le week-end en tête du Box Office US, Blade Runner 2049 se contente de 31,5 millions de $ de recettes pour ses premiers jours, assez loin des 50 millions de dollars espérés par Warner Bros...

Commentaires

A lire aussi sur Première

Audiences TV : Koh Lanta toujours impérial

L'émission de télé-réalité de TF1 est en hausse et continue de dominer outrageusement les audiences du vendredi.

Audiences TV : Castle domine, Top Chef fait jeu égal avec TF1

La série policière de France 2 termine nettement en tête de la soirée, tandis que l'émission culinaire de M6 reprend du poil de la bête et finit au coude-à-coude avec Camping Paradis.

Audiences TV : Léo Mattei seul en tête

La série avec Jean-Luc Reichmann creuse l'écart sur ses concurrentes tandis que sur M6, la saison 4 de Once upon a Time continue de dévisser dans les audiences.

Audiences TV : Esprits criminels à nouveau en hausse

Tandis que la série de TF1 confirme sa domination, Malaterra repart en légère hausse tandis que le concours culinaire de M6 se termine sur une bonne note.

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre