Bob Odenkirk essaie de résumer la saison 1 de Better Call Saul en 60 secondes

Bob Odenkirk essaie de résumer la saison 1 de Better Call Saul en 60 secondes

Un résumé garanti 0% spoiler.

Ce lundi, Better Call Saul faisait son grand retour pour une saison 2, l'occasion de retrouver l'avocat Jimmy McGill alias Saul Goodman dans ses œuvres après une première saison qui avait su dans l'ensemble reprendre avec brio le flambeau de Breaking Bad.

Better Call Saul saison 2 : un premier épisode à la croisée des chemins

Mais pour ceux qui voudraient rattraper leur retard, la tâche peut sembler plutôt décourageante car outre la saison 1 de Better Call Saul, il faudrait également rattraper les apparitions de Saul dans sa série mère signée elle aussi Vince Gilligan. Alors sur le plateau du Tonight Show, Jimmy Fallon a eu l'idée de demander à Bob Odenkirk de résumer en une minute l'intrigue de la saison 1 de la série pour rafraîchir la mémoire de tout le monde. Une tâche dont l'acteur s'acquitte avec un sens tout "saulgoodmanien" de l'efficacité.

"OK, la série s'appelle Better Call Saul. Je joue Jimmy McGill, la personne qui devient Saul Goodman dans Breaking Bad... Non, en fait on devrait commencer par ça. Walter White, qui est le père de... Non, on va encore revenir en arrière... Malcolm. Je n'ai jamais vu cette série mais il y avait un personnage qui s'appelait Malcolm et il était au milieu de quelque chose [le titre original de Malcolm est Malcolm in the Middle]. Ah non, c'était parce que c'était celui du milieu dans la fratrie. Enfin bref, le papa dans cette série rencontre un avocat à cause d'une histoire de meth. Et moi... le mec que je joue... Au fait, vous avez vu Better Call Saul ? Je confonds peut-être avec Game of Thrones, mais à un moment il y a un dragon aussi".

À moins que cette dernière référence ne soit un spoiler inattendu de la saison 2, il va donc falloir pour les retardataires s'armer de patience. En France, Better Call Saul est disponible, tout comme Breaking Bad, sur Netflix.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus


Les plus vues