Audiences TV : Les Victoires de la Musique ne font pas le poids face à Koh-Lanta

Koh Lanta

Le retour du jeu d'aventure sur TF1 a attiré 6,2 millions d'adeptes.

Koh-Lanta est de retour sur TF1 : le jeu animé par Denis Brogniart a permis à 6 235 000 téléspectateurs, soit 27,2% d'entre eux, de découvrir une Thaïlande hostile et pleine d'embûches.

Les Victoires de la Musique, décernées sur France 2, ont rythmé la soirée de 2 877 000 personnes, ce qui correspond à 14,7% du public.

Le téléfilm Entre vents et marées, visible sur France 3 et plébiscité par 3 078 000 téléspectateurs (12,3% du total), complète le podium.

Vient ensuite M6 dont la série Elementary réunit 2 707 000 amateurs, l'équivalent de 10,6% de l'audimat. W9 est leader de la TNT grâce au magazine Enquête d'action, regardé par 941 000 Français (3,9% du public). Le spectacle Mado fait son show, retransmis sur D8, a fait rire 787 000 personnes, soit 3,3% du total. 762 000 amoureux du ballon ovale – 3,1% du public - ont suivi le match de rugby France/Irlande dans le cadre du Tournoi des Six nations de moins de 20 ans sur France 4. TMC a misé sur la série policière Les Experts, qui lui rapporte 568 000 téléspectateurs (2,2% d'entre eux). Le magazine de France 5 La maison France 5 suit avec 506 000 téléspectateurs et 2% des parts d'audience. La série Commissaire Cordier, diffusée sur NRJ 12, totalise 468 000 adeptes et 1,9% de l'audimat. France Ô aussi a parié sur une série, Meurtres au paradis, suivie par 408 000 personnes, l'équivalent de 1,6% de l'audience totale. 342 000 téléspectateurs – 1,3% d'entre eux - ont préféré regarder Les Aventures de Tintin, sur 6ter.

Le téléfilm Le Temps des Cannibales, proposé par Arte, a attiré 312 000 curieux, ce qui correspond à 1,2% du public. La chaîne est à égalité avec Gulli et RMC Découverte, dont les programmes Intervilles International (293 000 téléspectateurs) et Les Guerriers d'Hitler (306 000 téléspectateurs) réunissent aussi 1,2% de l'audimat chacune. Trois chaînes plafonnent à 1% des parts d'audience chacune :

  • NT1 avec le programme On a échangé nos mamans, qui a conquis 252 000 amateurs
  • D17 dont l'émission American Pickers, la brocante made in USA a attiré 252 000 téléspectateurs également
  • Chérie 25 avec la comédie Mr Selfridge, qui a diverti 266 000 personnes

Numéro 23 ne fait pas mieux avec le programme Face Off et ses 145 000 téléspectateurs (0,6% d'entre eux) mais c'est HD1 qui arrive dernière : la série humoristique américaine 2 Broke Girls n'a séduit que 83 000 personnes, ce qui correspond à 0,3% du public.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Les plus lus

Arte rend hommage à George Romero

La Nuit des morts vivants sera visible ce soir sur la chaîne, puis en replay.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Ça farte toujours pour Jean Dujardin à la télé.

A voir ailleurs sur le web

Les plus partagés

La Chèvre : le tandem Pierre Richard/Gérard Depardieu revient sur France 3

A sa sortie en 1981, la comédie avait battu Indiana Jones et Rox et Rouky au box-office.

Audiences TV : Les Bronzés rafle la mise

La comédie de vacances culte portée par le Splendid est toujours aussi indémodable.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Hostages
Chouquette
Out