Audiences TV : Koh Lanta toujours impérial

Audiences TV : Koh Lanta toujours impérial

L'émission de télé-réalité de TF1 est en hausse et continue de dominer outrageusement les audiences du vendredi.

Koh-Lanta est toujours bien là. L'émission de survie de TF1 continue d'engranger les excellents résultats en terme d'audiences à l'occasion de sa nouvelle saison. Pour son deuxième épisode diffusé cette semaine, le jeu animé par Denis Brogniart se paye le luxe d'une petite hausse et termine la soirée à 6 616 000 téléspectateurs pour une part d'audience estimée à 29,5%. Le reste de la concurrence est très loin, à commencer par France 2 et sa série judiciaire Boulevard du palais, dont l'épisode inédit diffusé hier a rassemblé 3 699 000 habitués pour 15,1% de PDA. Troisième, M6 reste stable avec la saison 3 d'Elementary, qui atteint les 2 759 000 téléspectateurs pour 11% de PDA.

Au pied du podium, Faut pas rêver reste au-dessus des deux millions de curieux (2 040 000 exactement) avec son nouveau numéro, soit une PDA de 8,5%. La chaîne du service public termine devant Arte, en excellente forme ce vendredi avec le téléfilm L'annonce, porté par Alice Taglioni, Hélène Vincent et Éric Caravaca. Avec 1 390 000 téléspectateurs au rendez-vous, la chaîne franco-allemande obtient un de ses meilleurs scores de l'année, avec une PDA de 5,6%.

Derrière, le reste des chaînes doit se contenter des miettes et aucune d'entre elles n'approche le million. Sur D8, La folle histoire des stars des années 80 rassemble 704 000 nostalgiques pour 3% de PDA. C'est un peu mieux que Les Experts qui continuent d'attirer 661 000 habitués sur TMC pour 2,6% de PDA, soit la même part d'audience que W9 et ses nouveau numéro d'Enquête d'action (624 000 téléspectateurs).

France 5 suit avec son magazine La maison France 5, dont le numéro de cette semaine réunit 503 000 téléspectateurs pour 2% de PDA. On retrouve par la suite NR12 et la série Commissaire Cordier, qui attire encore 427 000 téléspectateurs pour 1,8% de PDA. Sur D17, 319 000 téléspectateurs (1,5% de PDA) se sont retrouvés devant la rediffusion de la 58ème cérémonie des Grammy Awards qui a consacré Taylor Swift et Kendrick Lamar. Une part d'audience meilleure que celle de la série Meurtres au paradis sur France Ô (1,4%), pourtant devant en terme de nombre de téléspectateurs (347 000).

Sur les autres chaînes, France 4 rassemble 296 000 fans de fantasy médiévale devant le téléfilm Merlin pour 1,2% de PDA. La chaîne devance Les aventures de Tintin sur 6ter (286 000 téléspectateurs, 1,1% de PDA), Intervilles International sur Gulli (244 000 téléspectateurs, 1% de PDA), le documentaire Portraits d'Hitler sur RMC Découverte (230 000 téléspectateurs, 0,9% de PDA) et la série Mr Selfridge sur Chérie 25 (226 000 téléspectateurs, 0,9% de PDA).

NT1 passe une soirée difficile avec son émission On a échangé nos mamans qui n'attire que 218 000 téléspectateurs pour 0,9% de PDA, ce qui reste tout de même un peu mieux que la sitcom 2 Broke Girls qui plafonne à 194 000 téléspectateurs et 0,8% de PDA sur HD1. Bonne dernière, Numéro 23 enregistre son pire résultat d'audience de l'année avec ses Défis mécaniques, qui ne séduisent que 32 000 téléspectateurs pour un tout petit 0,1% de PDA.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Audiences TV : Castle domine, Top Chef fait jeu égal avec TF1

La série policière de France 2 termine nettement en tête de la soirée, tandis que l'émission culinaire de M6 reprend du poil de la bête et finit au coude-à-coude avec Camping Paradis.

Audiences TV : Esprits criminels à nouveau en hausse

Tandis que la série de TF1 confirme sa domination, Malaterra repart en légère hausse tandis que le concours culinaire de M6 se termine sur une bonne note.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi