Audiences TV : Clem est toujours plus forte que Rizzoli & Isles

Lucie Lucas Clem

Avec 5,5 millions de téléspectateurs, la série française TF1 reste stable.

TF1 maintient sa position de leader du lundi soir grâce à la série Clem avec Lucie Lucas et Victoria Abril plébiscitée par 5 570 000 téléspectateurs, soit 22,6% d’entre eux.

La série Rizzoli & Isles, visible sur France 2, compte quant à elle 4 502 000 adeptes, ce qui correspond à 17,4% du public.

C’est M6 qui complète le podium grâce à la demi-finale de Top Chef, qui a fait saliver 2 801 000 gourmands, l’équivalent de 13% de l’audimat.

France 3 proposait Le jour le plus long, vu ou revu par 1 959 000 amateurs de films de guerre, soit 9,2% du public. Avec Fast & Furious 5, qui a diverti 1 219 000 téléspectateurs (5,2% d’entre eux), TMC est en tête de la TNT. W9 misait sur le dessin animé Raiponce, qui a fait le bonheur de 1 201 000 petits et grands, soit 4,8% du total. Cinéma aussi sur D8 qui proposait Star Trek Into Darkness, plébiscité par 856 000 fans de SF, soit 4% de l’audimat. Vient ensuite Arte avec La mort vous va si bien et ses 749 000 téléspectateurs, ce qui équivaut à 3% des parts de marché.  Sur France 5, la deuxième partie du téléfilm Jeanne Poisson, marquise de Pompadour a attiré 732 000 personnes, ce qui correspond à 2,9% du public. 673 000 footeux - 2,7% du public - ont regardé le match éliminatoire du Championnat d’Europe Féminin France/Ukraine retransmis sur D17. Le magazine de NRJ 12 Crimes totalise 606 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux).

Diffusé sur NT1Bachelor, le gentleman célibataire a diverti 426 000 amateurs, soit 1,7% de l’audimat. France Ô a parié sur le classique de Cédric Klapisch L'auberge espagnole, plébiscité par 347 000 Français, ce qui correspond à 1,4% du total. Vient ensuite Gulli dont Les voyages de Gulliver ont enchanté 336 000 personnes, l’équivalent de 1,3% de l’audimat. 6ter et France 4 sont à égalité avec 1,1% des parts de marché chacune : la première a amusé 277 000 personnes avec la rediffusion de Kaamelott ;  la seconde a réuni 276 000 téléspectateurs devant l’émission On n'est plus des pigeons !. La comédie Une petite zone de turbulences, visible sur Chérie 25, a séduit 250 000 curieux, ce qui correspond à 1% des parts d’audience tout juste. Deux chaînes plafonnent à 0,9% des parts de marché chacune : HD1 avec la série Les experts : Manhattan (231 000 téléspectateurs) et RMC Découverte avec Cars Restoration (238 000 téléspectateurs). Numéro 23 fait encore moins bien : son magazine Révélations a conquis 189 000 personnes, l’équivalent de 0,8% du public.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues