Ary Abittan confirme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 2

Ary Abittan confirme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 2

"Le réalisateur est à présent en train d'écrire une suite", affirme l’acteur.

Dimanche soir, TF1 a fait un énorme carton en diffusant la première fois en clair Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, la comédie de Philippe de Chauveron qui a fait sensation dans les salles françaises en 2014, réunissant 12,4 millions de spectateurs.

La chaîne s’attendait à un énorme succès d’audience. Un bon indice de la popularité du film ? Le tarif record des publicités diffusées durant la soirée : 140 000 euros le spot de 30 secondes.

Interviewé sur Europe 1 dans le cadre du Grand direct des médias, l’acteur Ary Abittan, qui joue David Maurice Isaac Benichou, l’un des gendres de Chantal Lauby et Christian Clavier à l’écran, a répondu à quelques questions sur le film, ainsi que sur sa suite. Annoncée peu après la sortie du premier volet, elle devait à l’origine sortir en 2016, mais alors que l’année se termine, elle n’est toujours pas tournée. "Je vous confirme qu’elle va se faire", répond Ary, qui précise que Philippe de Chauveron est actuellement en train de l’écrire et qu’UGC produira. Le réalisateur a finalement sorti cet été une autre comédie, Débarquement immédiat, également portée par Ary Abittan et un autre gendre, Medi Sadoun, puis il a coécrit Père fils thérapie, mis en scène par Emile Gaudreault avec Richard Berry et Jacques Gamblin, qui sera sur les écrans fin décembre. 

"Mes beaux-frères de cinéma sont devenus comme des frères, ajoute-t-il, et j'ai retrouvé deux fois mon ‘'beau-père'' Christian Clavier, dans Les Visiteurs, la révolution et dans À bras ouverts, le nouveau film de Philippe de Chauveron qui sortira en avril 2017". A l’origine intitulée Sivouplééé !, cette nouvelle comédie racontera "comment un intellectuel de gauche (Clavier), époux d’une riche héritièreest confronté à un journaliste pugnace qui le traite d’hypocrite au cours de la promotion de son livre militant pour que les lecteurs accueillent les populations dans le besoin. Accusé de ne pas être capable de recueillir une famille de Roms chez lui, il donne son adresse en direct à la télé. Le lendemain matin, un père et ses enfants débarquent à son domicile."

Ary ne précise pas de quoi parlera exactement la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, mais si Philippe de Chauveron est effectivement en cours d'écriture, le projet ne devrait pas entrer en tournage avant plusieurs mois. Bande-annonce du premier volet :

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues