Arte s’anime pour le festival d’Annecy

Arte s’anime pour le festival d’Annecy

Mise à jour du 14 juin 2017 : La programmation d'Arte en l'honneur du festival d'Annecy se poursuit ce soir, et La Planète sauvage, diffusé avant-hier, est disponible en replay.

 

Actualité du 12 juin 2017 : Pour fête la nouvelle édition du festival d’Annecy, qui se déroulera d’aujourd’hui à samedi, Arte programme deux soirées animées. Lundi soir, le conte de Ghibli, Souvenirs de Marnie, d’Hiromasa Yonebayashi, sera proposé à 20h55. L’histoire ? "Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…" Bande-annonce :

Souvenirs de Marnie est un émouvant récit d’apprentissage

Après cette production Ghibli, la chaîne proposera un classique de l’animation française : La Planète sauvage, de Roland Topor et René Laloux, sorti en 1973. Cette fable politique où un peuple minuscule rencontre des géants bleus a connu un joli succès à sa sortie et ne cesse de fasciner les spectateurs depuis.

Revoir La Planète sauvage sur Arte + 7

Mercedi soir, ce sera au tour de Piano Forest, de  Masayuki Kojima, d’animer la soirée d’Arte. Un récit de double apprentissage, deux garçons que tout sépare ayant la même passion pour le piano. Après ce long métrage, la chaîne diffusera des courts en compétition à Annecy cette année.

Plus d’infos dans notre dossier festival d’Annecy


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project